La référence des professionnels
des communications et du design

Integria honorée aux prix Benny

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le jury des Premier Print Awards a décerné un prix Benny à l'imprimeur québécois Integria dans la catégorie Quatre couleurs et plus pour la réalisation du programme souvenir du spectacle aquatique "Le Rêve", de Franco Dragone. Organisée par l'association Printing Industries of America (PIA) et la Graphic Arts Technical Foundation (GATF) en collaboration avec le portail Graphic Arts Information Network (GAIN), cette compétition internationale récompense l'excellence en production imprimée. Cette année, plus de 5 200 pièces provenant de 17 pays y ont été soumises.

"Le Rêve" a été imprimé sur du papier Titanium de Domtar (couverture et intérieur) au moyen d'une Heidelberg Speedmaster CD 102 de six couleurs. Un vernis aqueux satiné a été ajouté à la couverture, qui a été imprimée en six couleurs au recto et en quatre au verso. L'intérieur du programme a quant à lui été entièrement imprimé en quadrichromie, avec en ajout une deuxième unité de noir, un PMS rouge et un vernis aqueux satiné.

"Il était évident, dès les étapes de prépresse, que nous avions entre les mains une oeuvre remarquable qui profiterait pleinement de nos possibilités d'impression hexachromique et de tramage stochastique", dit Jamie Barbieri, président d'Integria.

La soirée de remise des prix se tiendra le 11 septembre à Chicago.

Impression: Integria
Réalisation: Graphème Branding et Design
Direction de création: Pierre Léonard
Direction artistique: Julie Brassard
Conception graphique: Hugo Lambert
Production imprimée: Patrice Provost

comments powered by Disqus