La référence des professionnels
des communications et du design

Cottonelle se prépare à l'ère du Cashmere

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Les Papiers Scott préparent le changement de nom de leur produit-vedette Cottonelle au profit de Cashmere par une campagne d'envergure comprenant des messages télé, de l'affichage, de la publicité en magazines et même un défilé de mode.

L'entreprise perdra les droits canadiens sur Cottonelle en 2007 en vertu d'un accord avec Kimberly-Clark conclu au moment du rachat de la marque, en 1997. "Nous voulons faire attention et y aller avec douceur pour ne pas aliéner les consommateurs", dit Nancy Marcus, vice-présidente de division de Papiers Scott, une filiale de Kruger.

Le volet québécois de l'opération, piloté par Palm Arnold, fait appel à la comédienne Linda Johnson. Le message sera en ondes à compter de septembre pendant tout l'automne. La campagne au Canada anglais est signée par John st.

Cinq designers québécois, dont Philippe Dubuc, Denis Gagnon et Renata Morales, ont par ailleurs collaboré à la création de la Collection Blanc Cashmere, 2005 de Cottonelle, dévoilée à Montréal lors d'un défilé de mode le mois dernier.

Message français
Agence: Palm Arnold
Directrice de création: Carole Plante
Conceptrice-rédactrice: Julie Desrochers
Maison de production: Zulù Films
Réalisateur: Claude Brie

Message anglais
Agence: John st.
Maison de production: Avion Film Productions
Réalisateur: Chris Woods

comments powered by Disqus