La référence des professionnels
des communications et du design

L'hommage de la "Main" à Ryan Larkin

Affiche commémorative du 100e anniversaire du boulevard Saint-Laurent, réalisée par Ryan Larkin.

La Frénésie de la Main, qui se tiendra sur le boulevard Saint-Laurent du 25 au 28 août, sera l'occasion de se procurer l'affiche du 100e anniversaire de la célèbre artère, réalisée par Ryan Larkin. Une partie des profits ira à l'artiste pour la production de son prochain film, "Spare Change".

Dessinateur et précurseur du morphage, Ryan Larkin a commencé sa carrière à l'Office national du film dans les années 60. Il a réalisé plusieurs films marquants - dont "Syrinx" en 1965 et "Walkin", qui fut en nomination aux Oscars en 1968 - qui lui donnèrent une place importante dans l'histoire du film d'animation au Canada.

Après 20 ans de silence, l'homme de 61 ans est réapparu l'an dernier sur le devant de la scène à l'occasion de la sortie de "Ryan". Réalisé par Chris Landreth, le film d'animation consacré à la carrière de ce sculpteur d'images a remporté l'Oscar du meilleur court métrage, ainsi qu'une trentaine de prix internationaux.

Deux affiches de 24 x 26 pouces sont en vente: une sérigraphie à grand tirage (10$) et une autre tirée à 245 exemplaires, numérotée et signée par l'artiste (50$).

Pour se la procurer:
- Pendant la Frénésie, du 25 au 28 août, au kiosque situé au coin du boulevard Saint-Laurent et de l'avenue des Pins.
- En tout temps, auprès de la Société de développement du boulevard Saint-Laurent, au 4398, boulevard Saint-Laurent, bureau 309 et de la Galerie Images
Montréal au 3620, boulevard Saint-Laurent.

comments powered by Disqus