La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette transforme Métro en conseiller

L'agence Cossette Communication-Marketing a conçu la nouvelle campagne de la chaîne d'alimentation Métro. Dans les trois annonces télévisées qui seront diffusées à partir du 15 septembre, Métro devient plus qu'un marchand de produits. En effet, les épiciers de l'une ou l'autre des bannières Métro (Métro-Richelieu et Métro) deviennent des conseillers, aidant les clients à planifier, préparer et cuisiner rapidement leurs repas.

Le slogan de cette campagne est "Du panier à la table". Dans les annonces télévisées, réalisées par la Fabrique d'Images, des clients font leurs emplettes et poussent un chariot devenu table sur laquelle trônent des mets tout prêts (photo). Par exemple, un client, qui vient de choisir un morceau de viande, se fait rappeler par le boucher, pour se faire expliquer comment bien saisir sa viande lors de la cuisson. Et le client poursuit ses emplettes tout en saisissant son steak à même son chariot, modifié pour l'occasion en barbecue.

À noter que Métro conserve sa signature "Profession: épicier".

Par ailleurs, Métro sera également présent dans des magazines féminins cet automne, avec des trucs pour les cuisinières. Des dégustations qui sortent de l'ordinaire sont également prévues dans les supermarchés.

comments powered by Disqus