La référence des professionnels
des communications et du design

Une souris multiboutons pour Apple

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La Mighty Mouse d'Apple est munie d'une bille de défilement multidirectionnelle et de quatre boutons programmables, une première pour le fabricant qui n'avait jusqu'ici conçu que des souris à bouton unique.

En plus de permettre les essentiels clics droit et gauche, qui donnent accès aux menus contextuels, la Mighty Mouse est dotée de deux senseurs latéraux. Ceux-ci peuvent être programmés pour lancer une application, par exemple le navigateur Safari; pour afficher, masquer et sélectionner les fenêtres ouvertes avec Exposé; pour accéder à la fonction de recherche Spotlight; ou pour faire apparaître les toutes dernières informations (widgets) de Dashboard.

Apple a remplacé la traditionnelle roulette de défilement par une petite bille discrète qui permet non seulement de déplacer les documents verticalement et horizontalement, mais également de les faire pivoter pour les parcourir diagonalement.

Cette "supersouris" est compatible avec les ports USB 1.1 et 2.0. Elle nécessite le système Mac OS X, certaines de ses options de personnalisation n'étant disponibles que sous Tiger (Mac OS X 10.4.2). Elle fonctionne également avec Windows 2000 et Windows XP. Au Canada, elle est en vente au prix de 65$.

comments powered by Disqus