La référence des professionnels
des communications et du design

Toyota fait son cinéma

Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Cliquez ici pour voir la vidéo

Le Festival international de films de Montréal (FIFM) pourra compter sur des ententes de commandite de 3 millions$ pour sa première édition, marquée par la présence de Toyota comme commanditaire principal et présentateur officiel de l'événement. Le deuxième partenaire majeur et coprésentateur, Vidéotron, devient aussi la voie de communication privilégiée du festival avec le service Info-Film, accessible par téléphone ou Internet.

Le FIFM comptera aussi quatre commanditaires officiels: Air France, Loto-Québec, la Fédération des producteurs de lait du Québec et Holt Renfrew. Astral Media et Quebecor Media s'impliqueront quant à eux dans la promotion à titre de grands partenaires médias. Le festival, dirigé par L'équipe Spectra, est aussi assuré d'une enveloppe de commandites d'au moins 4 millions$ pour l'édition de l'an prochain.

L'affiche de l'événement est signée par Bleu blanc rouge, tandis que les publicités diffusées à la télévision et au cinéma ont été produites par l'équipe du festival. Les outils de communication sont centrés sur l'Iris, qui est le nom des trophées remis aux lauréats.

Télévision/cinéma
Annonceur: Festival international de films de Montréal
Directrice de la publicité: Nathalie Carrière
Chargée de projets publicité: Marie-Claude Lavoie
Vice-président marketing: Jacques-André Dupont
Conception et production visuelle: Fly Studio
Musique: Charles Papasoff
Voix: Pascale Bussières
Son: Studio Harmonie

Affiche
Agence: Bleu blanc rouge
Services-conseils: Benoît Chapellier
Directeur de création: Gaëtan Namouric
Équipe de création: Sébastien Maheux, Jean-François Leblanc

comments powered by Disqus