La référence des professionnels
des communications et du design

Un moulin "vert" chez Cascades

Le moulin Cascades Groupe Papiers Fins de Saint-Jérôme a reçu la certification FSC Recyclé, qui vient valider son processus de production de papiers contenant 100% de fibres postconsommation. Cette certification s'ajoute à celles que possèdent déjà plusieurs papiers Cascades, telles que l'Éco-Logo, du Programme Choix environnemental d'Environnement Canada, et le PCF, de la Chlorine Free Product Association.

"Cascades devient la première entreprise canadienne de fabrication de papier fin à être dotée de cette certification. Cette dernière souligne le grand travail d'équipe réunissant les responsables de l'usine de Saint-Jérôme de même que ceux de l'usine de désencrage de Breakeyville, qui est elle aussi dotée de la certification FSC Recyclé pour la pâte", dit Denis Jean, président de Cascades Groupe Papiers Fins.

Rappelons que le Forest Stewardship Council (FSC), composé de groupes environnementaux et sociaux ainsi que d'entreprises oeuvrant dans l'industrie forestière, est une association internationale à but non lucratif qui vise à améliorer la gestion forestière dans le monde.

comments powered by Disqus