La référence des professionnels
des communications et du design

Les meilleurs affichistes invités à Taiwan

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Les designers graphiques du monde entier sont invités à se mesurer à leurs pairs dans le cadre du concours international d'affiches de Taiwan. Organisée par le China Productivity Center - membre de l'Icograda, qui regroupe plus de 200 associations de design dans le monde -, la compétition comprend deux volets. Les designers peuvent en effet choisir de soumettre leurs réalisations en respectant le thème des "impressions urbaines", à partir duquel ils doivent mettre en images les impressions qu'ils ressentent d'une ou plusieurs villes de leur pays. Ils peuvent d'autre part préférer la catégorie libre, dans laquelle tout type d'affiche sera accepté. Tous les travaux doivent toutefois avoir été créés depuis le 1er janvier 2004.

Plusieurs prix en argent récompenseront les gagnants, dont le Grand Prix d'une valeur de 10 000$US. Le vainqueur de cette distinction sera également invité à une exposition solo tenue à Taiwan dans le courant de 2006. De plus, une publication regroupera les travaux de tous les participants récompensés. Les résultats seront annoncés le 15 novembre.

Le jury sera composé de plusieurs membres d'associations rattachées à l'Icograda. Y figurera un Canadien: Robert L. Peters, designer de Winnipeg, qui fut président de l'association de 1999 à 2001.

Les réalisations doivent être acheminées avant le 5 octobre. Pour accéder au règlement complet, cliquez ici.

comments powered by Disqus