La référence des professionnels
des communications et du design

De nouvelles typos initiées par Neville Brody

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La compétition internationale de typographie expérimentale du magazine Fuse, organisée par le designer anglais Neville Brody, a récemment annoncé les noms de ses lauréats. Ce sont les Anglais Adam Graveley et Lee Hasler, le Français François Moissette et le Japonais "Coil Graphics" qui verront leurs créations - qui portent cette année sur le thème de la sécurité - publiées dans la prochaine édition du magazine.

Lancé en 1991 par Neville Brody, également à l'origine de l'agence Research Studios et de la librairie en ligne FontFont (FontShop International), Fuse vise à explorer de nouveaux territoires visuels. Chacun de ses numéros contient un CD et des affiches présentant quatre polices de caractères que les utilisateurs sont invités à adapter et à pousser plus loin, celles-ci n'étant exceptionnellement pas régies par des copyrights stricts.

Les polices gagnantes ainsi que les anciennes publications de Fuse - dans lesquelles l'on retrouve les créations de grands designers comme David Carson, Tobias Frere-Jones, Tibor Kalman et plusieurs autres - sont présentées à New York à la galerie The One Club jusqu'au 10 août dans le cadre de l'exposition Fiffteen, qui célèbre les 15 années d'existence de FontFont.

comments powered by Disqus