La référence des professionnels
des communications et du design

Au tableau des honneurs

Les chaînes Télé Astral et les réseaux RDS et Radio-Canada sont récompensés à la remise des prix Promax / BDA de New York, alors que la campagne de relations publiques du Parti Bleu lors des élections fédérales de 2004 est honorée par l'Association internationale des professionnels de la communication.

 *  Les Chaînes Télé Astral sont revenues de la remise de prix du concours Promax / BDA Awards, qui se tenait récemment à New York, avec cinq statuettes. En plus de deux prix Promax dans la catégorie Branding Image, un d'or pour la signature «La dame en rouge» de Séries+ et un d'argent pour la campagne «Ça sent les fêtes» de Vrak.TV, elles sont reparties avec trois prix BDA. Le tableau horaire de Séries+ a mérité l'or dans la catégorie Informational Graphics, la signature «Rideau» de Séries+ a reçu l'argent dans la catégorie ID et l'ouverture de la case «Focus» d'Historia a remporté l'argent dans la catégorie Open.

 * La chaîne de radio Espace musique de Radio-Canada a obtenu un prix Promax d'or dans la catégorie Radio - campagne mixmédia pour sa campagne «Changez d'airs», de même qu'un BDA de bronze dans la catégorie Radio - spot TV image de marque.

 * Le réseau RDS a gagné trois prix Promax: un d'argent dans la catégorie Meilleure identification réseau, et deux d'or, l'un dans la catégorie Meilleure campagne de ventes sur les ondes pour la campagne entourant le lancement de la chaîne Info Sports, et l'autre dans la catégorie Meilleure usage de musique dans une autopublicité pour l'utilisation de l'hymne national russe dans un message annonçant la diffusion d'un match historique opposant l'Armée Rouge au Canadien de Montréal.

 * HKDP Communications et affaires publiques et la brasserie Labatt ont reçu un prix Gold Quill de  l'International Association of Business Communicators (IABC) dans la catégorie Gestion des communications pour la campagne de relations publiques du Parti Bleu durant les élections fédérales de 2004.

 * L'Association canadienne des annonceurs (ACA) a remis sa médaille d'or 2004 à John Cassidy, président et chef de la direction de Corus Entertainment, afin de souligner sa contribution exceptionnelle au développement des communications-marketing au Canada. Il sera honoré le 9 novembre prochain, à Toronto, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de l'ACA.

 * L'agence Enigma communications a été honorée Prix d'excellence 2005 de la Société canadienne des relations publiques dans la catégorie Gestion de crise et de risques pour «De Productions Guy Cloutier à Novem».

* Trois réalisations de Kolégram ont été retenues par le concours annuel de l'Advertising & Design Club of Canada, dont la remise de prix se tiendra à Toronto en novembre. Récemment, quatre pièces du studio ont également été publiées dans le livre «The Best of Brochure Design» paru aux Éditions Rockport de New York.

* L'agence Ardoise a remporté quatre prix d'argent à la Vision Awards Annual Report Competition de la League of American Communications Professionals, pour les rapports annuels de Cascades, Hydro-Québec, ART Recherches et Technologies Avancées et Corporation Financière Power. Le rapport de cette dernière se retrouve en plus en 53e position du top 100 du concours.

* Le photographe André Doyon, représenté par l'agence Low Profile, a gagné l'or dans la catégorie Nature morte à la 28e édition annuelle des Prix du magazine canadien pour l'éditorial «SUN Retro shades» publié dans Elle Canada.

* Mountain Equipment Coop a reçu un prix d'excellence du Conseil canadien du commerce de détail pour son système de ventes par canaux multiples.

comments powered by Disqus