La référence des professionnels
des communications et du design

Michel Cloutier imagine la paix

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le photographe Michel Cloutier s'est associé à Amnistie internationale pour créer "Imagine Montréal Living Life in Peace", une exposition dans laquelle 25 personnalités québécoises affirment leur attachement aux droits humains. Inspiré de la célèbre chanson de John Lennon, le projet rassemble des chanteurs, journalistes, auteurs, sportifs, etc. Parmi eux, on trouve Denys Arcand, Philippe Dubuc, Pierre Lapointe, Caroline Néron et Marie Laberge.

Les images sont associées à une citation par laquelle chacune des personnalités photographiées livre ses réflexions sur le rôle des jeunes dans l'édification de la paix, la lutte contre la violence faite aux femmes et la responsabilité des artistes dans la défense de la liberté. Ces textes sont intégrés graphiquement par le designer Denis Dulude. Outre les photos, le projet comprend également des capsules vidéos diffusées sur les ondes de MusiquePlus, dans lesquelles les 25 personnalités s'expriment sur ces enjeux.

Inaugurée la semaine dernière dans les locaux de MusiquePlus, l'exposition est actuellement présentée, jusqu'au 11 juillet, dans le hall de l'Hôtel de Ville de Montréal. Elle sera ensuite reprise au Complexe Desjardins, du 18 au 25 août.

Photo : Michel Cloutier
Assistant : Frédérick-Guy Campeau
Stylisme : Rad Hourani
Assistante : Karine Pronovost
Maquillage : Amélie Thomas, Soraya Qadi, Nicolas Blanchet (Folio), Amélie Ducharme (Next), Myriam Anestin
Site Web : Jean-Philippe Guy, Pierre-Luc Racine
Typo : Denis Dulude

comments powered by Disqus