La référence des professionnels
des communications et du design

Domtar se montre écolo et... rock'n'roll

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La papetière Domtar a fait appel à l'artiste et directeur artistique américain Gary Burden, célèbre pour avoir conçu de légendaires pochettes de disques, pour promouvoir ses papiers éthiques et écologiques EarthChoice. Gary Burden a en effet redonné vie à 14 de ses plus célèbres pochettes d'albums - "Desperado" des Eagles, "Morrison Hotel" des Doors, "Blue" de Joni Mitchell, "Steppenwolf the Second" de Steppenwolf, etc. - sur des papiers certifiés FSC Domtar EarthChoice. En collaboration avec Domtar et l'imprimerie "verte" aussi certifiée FSC Insync Media, d'Inglewood, en Californie, il en a fait des affiches murales de 1,18 sur 1,18 mètres, imprimées numériquement à un seul exemplaire.

Gary Burden a également conçu un livret de 32 pages dans lequel les pochettes sont reproduites en utilisant différentes encres et finitions écologiques sur des papiers de la gamme Domtar EarthChoice aux couleurs et textures diverses. Reconnus par le Forest Stewardship Council (FSC), une organisation internationale à but non lucratif dont les normes encouragent la préservation, la régénération et la durabilité des ressources naturelles, ces papiers contiennent des fibres vierges issues de forêts gérées de façon responsable.

Les affiches sont actuellement le sujet d'une exposition itinérante (Chicago, Dallas, New York, Toronto) qui s'arrêtera à Montréal, au siège social de Domtar (395, Maisonneuve Ouest), du 7 au 10 juillet, à l'occasion du Salon des instruments de musique et des musiciens de Montréal, tenu dans le cadre du Festival international de jazz.

comments powered by Disqus