La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les mouvements récents, Stéphane Duval quitte la Brasserie Labatt, Air Canada recrute un nouveau vice-président marketing, et Daniel Gourd et Jean-Paul Galarneau prennent leur retraite.

* Stéphane Duval, le directeur national du marketing de la bière Labatt Bleue, a été remercié de ses services par Labatt (pour plus de détails, cliquez ici).

* Sean Menke (ex-Frontier Airlines) devient vice-président général et chef des affaires commerciales d'Air Canada. Il sera responsable de tous les aspects commerciaux de l'exploitation à l'échelle mondiale, dont le marketing, les ventes, la marque et le développement des produits.

* Daniel Gourd, vice-président de la télévision de Radio-Canada, a annoncé qu'il prendrait sa retraite à l'échéance de son contrat, le 30 novembre.

* Christian Lessard (ex-Cabinet du premier ministre Jean Charest) est nommé vice-président, communications et marketing, de la Société générale de financement du Québec.

* Serge Cabana a quitté son poste de directeur au Bureau des relations publiques de l'Université du Québec pour prendre la direction du service des communications de l' Université de Sherbrooke.

* Yanik Deschênes (ex-Optimum relations publiques) passe chez Wal-Mart, où il a été nommé directeur des communications de l'entreprise au Québec.

* Jean-Paul Galarneau, auparavant directeur principal des communications de Quebecor Media, vient tout juste de prendre sa retraite.

* Patrick Jutras (ex-Nestlé Canada, Brasserie Labatt) est nommé au poste de directeur des ventes de Ventes Netstar, alors qu'Émilie Carbone (ex-Astral Media Mix) et Isabelle Rochefort rejoignent l'équipe à titre de représentantes aux ventes.

* Richard Gauthier (ex-Saint-Laurent Portage, Plein Jour sur Charlevoix) devient directeur des ventes locales du quotidien gratuit 24 heures.

* Guillaume Bédard, auparavant à la créativité médias d'Astral Media Plus, devient chef de développement stratégique au sein de l'équipe de marketing de l'entreprise.

* Deux nouveaux joueurs s'ajoutent à l'équipe créative d'Amalgame à Québec: la conceptrice-rédactrice Mériane Labrie (ex-Lg2, Palm, Diesel) et le directeur artistique Benoît Boennec (ex-BBDO, Publicis, Groupe Alliance, France).

* L'agence de publicité numérique Provokat accueille quatre nouveaux talents au sein de son équipe: Sylvain Ferland (ex-Mirror, Zupton) comme directeur artistique, Marilyse Dionne (ex-Tokom) à titre de chargée de projets, Éric Clément (ex-Sub communications, CGI, pigiste KameleonDesign) en qualité d'intégrateur, et Marc-André Plouffe (ex-Protocolis) comme adjoint administratif.

* DesArts Communication accueille Raymonde Lavoie (ex-RTA) à titre d'associée et de directrice, stratégie et création

* L'agence Spoutnik accueille Marc-Antoine Vallée (ex-Diffuse, Orange) comme designer-concepteur multimédia vidéo.

* Jean-François Carignan (ex-Société canadienne de la sclérose en plaques, TQS) devient conseiller, stratégies de communication Web d'Absolunet.

* Yves Bombardier (ex-TQS) est nommé directeur général de l'information de Corus Nouvelles. Il hérite également du titre de directeur de la programmation de CKAC et succède ainsi à Michel Tremblay, qui a quitté ce poste la semaine dernière. Ginette Dion (ex-pigiste, Marketel) vient par ailleurs grossir les rangs de l'équipe des ventes nationales de Corus Québec en tant que conseillère publicitaire.

* L'humoriste Alex Perron rejoint l'équipe de l'émission Y'é trop d'bonne heure, à CKOI.

* L'animateur Jean-Michel Dufaux sera à la barre de l'émission du matinale à RockDétente cet été.

* Le Club de presse Blitz, a fusionné les postes de responsable des médias écrits et de responsable des médias électroniques. Désormais, Suzie Paquette et Jean-François Pilon répondent tous deux au titre de responsable des médias.

comments powered by Disqus