La référence des professionnels
des communications et du design

Au tableau des honneurs

Ces dernières semaines ont été fertiles en remises de prix et distinctions.

* L'agence Taxi de Toronto s'est classée deuxième aux Clios 2005 avec 19 points, derrière Crispin Porter + Bogusky, qui récolte 26 points. AlmapBBDO et Goodby Silverstein & Partners se partagent le troisième rang avec 13 points. Taxi a raflé plusieurs de ses points avec sa campagne pour le festival du court-métrage du Canadian Film Centre. Crispin Porter a reçu pour sa part un Grand Clio pour le site Web SubservientChicken, de Burger King. Le Grand Clio en télévision est allé à Wieden + Kennedy pour son message "Grr" pour Honda (cliquez ici pour voir le message).

* Fjord Marketing interactif + technologie a remporté le deuxième prix du concours de design numérique de bienfaisance de Sympatico/MSN. Sa campagne Internet pour la Toronto Humane Society lui a permis de gagner un plan médiatique de 30 000$ sur le portail Sympatico/MSN. OSL Communications s'est classée troisième avec sa campagne pour La rue des femmes, qui bénéficiera d'un plan médiatique de 20 000$ sur le portail. Le premier prix est allé à la firme torontoise Delvinia Interactive et à sa campagne pour le Foster Parents Plan, qui bénéficiera d'un plan média de 50 000$. Les créateurs de la campagne remportent pour leur part un billet pour le Festival international de la publicité de Cannes.

* Fjord Marketing interactif+ technologie Québec a remporté le prix Zénith 2005 de la catégorie Internet pour l'élaboration du site www.habitation.gouv.qc.ca, de la Société d'habitation du Québec (SHQ).

* La Brasserie Labatt et HKDP Communications et affaires publiques ont reçu deux prix Excellence lors du Gala Ovation 2005, de l'Association internationale des professionnels de la communication pour la campagne de relations publiques du Parti Bleue durant les élections fédérales de 2004.

* Les Hebdos du Québec ont remis Les Grands Prix des Hebdos 2005 le 28 mai. Le prix de l'annonce publicitaire est allé à Stéphane Goulet, de L'Artisan de Montréal, tandis que le prix du publicitaire a été décerné à Sonia Isabelle, de L'Étoile de Vaudreuil-Dorion. Le prix du meilleur site Internet a été remporté par La Revue de Gatineau, pour son site www.info07.com, conçu par Ôla Communication. Cliquez ici pour voir la liste complète des gagnants.

* Le Globe and Mail a remporté un premier prix aux International Newspaper Marketing Awards pour sa campagne "It's not just news. It's a conversation", conçue par l'agence torontoise Naked Creative.

* Amen.Époxy a réalisé pour Aéroplan un kiosque qui a remporté le prix "Best Single Booth" au Canadian Marketing Association National Convention and Trade Show de Toronto le mois dernier.

* Le site Web du photographe montréalais Emmanuel Joly a été primé aux American Design Awards.

* Distraction Formats a remporté le prix du meilleur format scénarisé décerné par la Format Recognition and Protection Association pour Ladykracher, une production originale de Brainpool TV en Allemagne.

* Les Restaurants Mikes ont remporté deux grands prix et un de bronze lors du gala de la Canadian Franchise Association pour leur menu principal et les pièces promotionnelles des grillades et spécialités, réalisés par Génération Pub.

* Les Éditions Comestibles ont reçu le prix de la Nouvelle entreprise de l'année, décerné par la Chambre de commerce et d'industrie de l'Est de Montréal, et celui de la meilleure entreprise québécoise, décerné par la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs.

* Anne-Lise Kyling, étudiante au programme de design graphique de l'École de design de l'UQAM, a remporté un certificat d'excellence au concours du Type Directors Club New York 2005 pour sa maquette d'un magazine sur les préoccupations environnementales réalisé en recyclant des échantillons de papiers peints.

* Maryse Verreault a reçu la bourse Réal Séguin 2005, remise par Cabana Séguin à un étudiant s'étant particulièrement distingué en design graphique à l'UQAM.

comments powered by Disqus