La référence des professionnels
des communications et du design

Les crédits de la semaine

Parmi les entreprises en communication ayant récemment réalisé des mandats pour un annonceur, on retrouve Publicis, Lg2 et Amalgame.

* Publicis signe une nouvelle campagne publicitaire pour l'exposition du peintre canadien Edwin Holgate, laquelle se tient au Musée des beaux-arts de Montréal jusqu'en octobre.

* L'agence Lg2 poursuit sa campagne pour Harvey's sur la thématique du feu et du diable avec un message radio pour promouvoir les trios Original. L'agence Lg2 de Québec a également mis sur pied une opération de dégustation dans les rues de Montréal en juin pour les tomates Savoura.

* L'agence Amalgame signe six messages radio pour l'Office du tourisme et des congrès de Québec.

* L'agence Publicité Piranha a conçu, créé et mis en application la nouvelle image de Déjà Musique et Déjà Scène, anciennement la maison de disques québécoise DKDD.

* L'agence Les Kréateurs signe une offensive publicitaire pour les concessionnaires Excellence Chrysler.

* L'agence Republik a conçu de nouvelles publicités imprimées pour le manufacturier de gants de protection Ansell. Elles sont diffusées dans des publications spécialisées des secteurs médical et industriel.

* Pour mettre en valeur les principaux commanditaires du Cirque du Soleil sur les sites des chapiteaux dans le monde, l'agence BBC4 créativité a conçu une structure autoportante appelée "Fantastic Character".

* Le cabinet Torchia communications s'occupe des relations de presse entourant une conférence de presse donnée par les pilotes de l'équipe de Formule 1 Jordan le 8 juin.

* Après avoir été mandatée par l'Association québécoise des organismes en coopération internationale (AQOCI), la firme Rouleau-Paquin design communication a créé l'image québécoise de la campagne internationale contre la pauvreté.

* L'agence Enigma communications a mis sur pied un événement de presse, le 31 mai, pour le dévoilement de la Charte des droits et des valeurs de Saint-Charles-Borromée.

* Numérique Technologies a participé à l'idéation visuelle, la conception artistique, à l'infographie, à la modélisation des scénarios de navigation, à la programmation, aux animations interactives, à l'ergonomie et aux essais fonctionnels du cédérom interactif Direction 2006.

* Le Groupe Popcorn s'occupe des relations de presse entourant l'exposition "Saint-Pierre et le Vatican / L'héritage des papes", présentée dans la crypte de la basilique Notre-Dame du 4 juin au 18 septembre.

* La boîte de graphisme Dalexdesign travaille présentement à la réalisation graphique et technique d'un lecteur multimédia pour le concours officiel des remixes de "The Hand That Feeds", de Nine Inch Nails.

* L'agence Atypic signe des présentations interactives pour le 40e anniversaire de Cascades ainsi que pour le 10e anniversaire du Centre québécois d'innovation en biotechnologie (CQIB).

comments powered by Disqus