La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les mouvements récents, Corus a procédé à plusieurs nominations au sein de son service des ventes, Cogeco a nommé André St-Amand au poste de vice-président programmation de Rythme FM, et Enterprise/JTW a remanié son équipe de création.

* Chez Corus, Suzanne Thibeault est promue directrice des ventes nationales intra Québec alors qu'André Rivard devient directeur des ventes nationales hors Québec et du développement des affaires (pour plus de détails, cliquez ici). De plus, avec l'acquisition des stations CKAC à Montréal et de six stations en régions, Corus a procédé à d'autres nominations. Josée Ann McDuff devient directrice générale des ventes de CKAC, Christian Chalifour, actuellement directeur des ventes d'Info690, est nommé directeur général des ventes de la station, Mark Dickie, auparavant directeur des ventes de 940 News, y est promu directeur général, et Hermann Charest, qui était directeur des ventes nationales de Corus/CBS, devient directeur du marché de Québec (CHRC-AM et CFOM-FM) au sein du groupe.

* André St-Amand (ex-Metromedia, Corus Entertainment) devient vice-président, programmation, du réseau Rythme FM et directeur de la programmation de la station 105,7 à Montréal.

* Jo-Ann Munro (ex-Cossette) devient vice-présidente, directrice de création d'Enterprise/JWT à Montréal, où elle appuiera Maryse Chartrand, qui a été promue directrice de la création. Dominique Vibien, est pour sa part promue au poste de vice-présidente, directrice de groupe et assumera également la gestion des comptes de McCormick et de Télétoon. Maryse Blanchard devient quant à elle superviseure du compte de Tim Hortons (pour plus de détails, cliquez ici).

* Nadine Gad (ex-Doner, Palm, Birks, Radio Nord) se greffe à Bleu blanc rouge à titre de directrice services-conseils.

* Donald Williams devient directeur de la recherche de NADbank. Le conseil d'administration de l'organisation accueille par ailleurs un nouveau président, Sandy Muir, vice-président des ventes de Sun Media Corporation.

* Yves Dupré (ex-BBDS) rejoint Octane, architecture stratégique et communication, où il agira à titre de président du conseil d'administration.

* La maison de production Tutti Frutti Films accueille Richard Haddad (ex-Productions Ostar, Max Films, Cirrus Productions.) à titre de responsable du développement.

* Nathalie Moreau quitte son poste aux relations médias de Bell afin de se consacrer à sa famille.

* Geneviève Gagnon (ex-Palm Arnold) devient responsable des communications de la Ville de Boisbriand.

* Marc H. Choko, professeur à l'École de design de l'Université du Québec à Montréal, a été reconduit à la direction du Centre de design pour un mandat de trois ans.

* Maxime Bernier (ex-Standard Life Canada) est nommé vice-président exécutif de l'Institut économique de Montréal.

* Jan-Fryderyk Pleszczynski devient président du conseil d'administration de la Jeune Chambre de commerce de Montréal. Avocat en droit des affaires chez Fasken Martineau, il occupait auparavant les fonctions de vice-président affaires publiques au sein de la Jeune Chambre.

* Don McKenzie a quitté la direction de la division américaine de marketing direct de Transcontinental.

comments powered by Disqus