La référence des professionnels
des communications et du design

Infopresse a 20 ans

Pour célébrer ses 20 ans comme il se doit, le magazine Infopresse publiera au mois d'octobre un numéro spécial de plus de 200 pages. Dans ce numéro de collection défileront, bien sûr, 20 années de publicité québécoise, de marketing direct, de promotion, de relations publiques et de recherche marketing. Mais ce sera aussi un retour sur 20 années de télévision et de radio, et puis sur 20 ans d'actualité des magazines, des quotidiens, des hebdos, mais également sur 20 ans d'affichage! Pour un peu, ce serait même 20 ans d'Internet...

Bref, les 20 ans d'Infopresse, ce sont surtout 20 années de la vie de toute l'industrie de la communication. Une industrie que le magazine a couverte sur plus de 15 000 pages publiées depuis 1985. Deux cent pages, c'est donc bien peu. Mais ce seront 200 pages minutieusement choisies parmi nos archives: le meilleur de 20 ans d'entrevues, de débats, d'analyses, de tables rondes, de dossiers, etc.

Loin d'un regard nostalgique sur le passé, ce numéro spécial sera plutôt une célébration de l'évolution d'une industrie qui, entre 1985 et 2005, a su se développer et s'épanouir. D'ailleurs, les 20 ans du magazine Infopresse ne sont-ils pas le signe de la vitalité de notre industrie?

S'arrêter sur les 20 dernières années constitue aussi une excellente occasion de penser à l'avenir. C'est dans cet esprit que 20% des revenus publicitaires de ce numéro historique seront versés dans un fonds entièrement consacré à la relève et créé en partenariat avec l'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ).

comments powered by Disqus