La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les entreprises en communication ayant obtenu de nouveaux comptes récemment, on retrouve Côté Larouche, Draft et Squad.

* Urgel Bourgie confie ses activités publicitaires à l'agence de Québec Côté Larouche. Celle-ci sera entre autres responsable de la création, du placement médias et du soutien à la force de vente. L'agence sortante, Publicis, détenait le compte depuis moins d'un an. Pour plus de détails, cliquez ici.

* Les services de l'agence Draft ont été retenus par Sélection du Reader's Digest Canada pour le développement des stratégies de marketing relationnel et de média visant l'acquisition de nouvelles clientèles.

* La firme de guérilla marketing Squad prendra part à l'organisation de Montréal 2005, les championnats du monde de la Fédération internationale de natation (FINA). Squad sera chargée de mettre sur pied des activités telles que des concours, des événements clés en main et de l'interaction avec les spectateurs afin de créer un engouement autour des jeux.

* Les services de l'agence Houlala communications ont été retenus par la Charcuterie Parisienne pour sa planification stratégique de communication, le renouvellement de ses emballages et le développement de sa publicité et de ses outils de vente.

* Le spectacle Cavalia, dont la première se tiendra le 14 juin, a confié le support de ses relations publiques à Brigitte Chabot communications et Morin relations publiques.

* Le centre Place de la Cité a confié ses communications à l'agence LXB communication-marketing. Cette dernière établira un positionnement pour le centre en plus de concevoir ses campagnes institutionnelles saisonnières et promotionnelles.

* L'agence Enigma communications a obtenu le mandat d'élaborer la stratégie de relations médias autour du 17e Salon international du design d'intérieur afin de promouvoir les nouveautés, projets thématiques et artistes du Salon.

* Le Parc technologique du Québec métropolitain a mandaté TU communication design pour organiser le cocktail VIP de son événement "Imagine", qui aura lieu le 27 octobre au Centre de foires de Québec.

* Les services de Brigitte Filiatrault relations publiques ont été retenus pour les relations de presse de la ligne canadienne de maquillage multiethnique Nacara cosmétiques.

* Fruité, division de Lassonde, a confié à Cri Multimédia la réalisation de son site Web concours Fruité Léger Extreme Tour.

* Le créateur et réalisateur Daniel Coulombe, de DCmix, a conclu une entente avec Radio Attitude en France afin que celle-ci puisse utiliser des éléments de sa collection d'habillage sonore. Cette dernière sera également bientôt distribuée en Australie.

* La Société des Alcools du Québec a mandaté CIM, entreprise spécialisée dans le marché de l'impartition d'équipes de gestion de vente, de représentation, de marchandisage et de marketing expérientiel, la mise en place et l'exécution de la Tournée du Motorisé SAQ Alimentation 2005.

comments powered by Disqus