La référence des professionnels
des communications et du design

Huit banques et une bourse pour Montréal 2005

Montréal 2005, les XI Championnats de la FINA, pourra compter sur le soutien exceptionnel de huit institutions financières canadiennes et de la Bourse de Montréal. La Banque Nationale, Desjardins, BMO Groupe financier, RBC Groupe Financier, CIBC, le Groupe Financier Banque TD, la Banque Scotia, la Banque Laurentienne et la Bourse de Montréal ont annoncé mercredi une contribution totale de 1,25 million$.

René Guimond, vice-président principal et directeur général de l'événement, a souligné que les institutions avaient rapidement mis de côté l'esprit compétitif pour faire cause commune derrière Montréal 2005. "Dès nos premières approches, nous avons constaté que les institutions financières étaient prêtes à mettre en veilleuse la concurrence le temps d'appuyer Montréal 2005, dit-il. Elles n'ont pas tardé à confirmer leur engagement, un soutien remarquable qui représente un important pourcentage de nos objectifs globaux de soutien corporatif."

Le vent a définitivement changé en matière de commandites pour Montréal 2005, dont les problèmes financiers défrayaient les manchettes à l'hiver. Depuis le début de mai, l'événement a annoncé les commandites du Casino de Montréal, de Bell Canada et de Via Rail. Selon les dirigeants de Montréal 2005, on a désormais recueilli plus des deux tiers des 9 millions$ d'appui financier recherchés auprès des entreprises. "Plusieurs autres entreprises nous ont confirmé leur participation, et les annonces de ces engagements se succéderont ces prochaines semaines. En parallèle, nous poursuivons nos démarches auprès d'autres intervenants corporatifs et nous avons bon espoir d'atteindre nos objectifs", a ajouté René Guimond.

Montréal 2005, qui réunira plus de 2000 athlètes en natation en provenance de 160 pays, se tiendra du 16 au 31 juillet.

comments powered by Disqus