La référence des professionnels
des communications et du design

Adorable se recentre sur la femme audacieuse

Avec la parution de son numéro de juin, le magazine Adorable se repositionne pour toucher les femmes de 18-30 ans. "Il y a trois ans, le magazine, qui ciblait une clientèle adolescente, a été modifié pour attirer un lectorat plus mature, mais cela n'avait pas été officialisé, et on jonglait depuis entre deux clientèles, dit Dominique Lalande, responsable des relations de presse pour le magazine des Éditions Genex. Maintenant, il cible clairement la femme audacieuse, qui n'a pas froid aux yeux."

Ainsi, le contenu du magazine, qui traite toujours de mode, a été revu pour faire plus de place aux actualités artistiques et aux entrevues. "La sexualité est abordée davantage sous un angle sexy et amusant plutôt que sous l'aspect psychologique, ajoute Dominique Lalande. Adorable propose aussi une ouverture sur le monde, avec par exemple ce mois-ci un dossier sur la religion."

Violaine Trudeau, la nouvelle rédactrice en chef, et Mahée Paiement, qui agira comme chroniqueuse, s'ajoutent par ailleurs à l'équipe.

Le magazine, tiré à 35 000 exemplaires, compte Maybelline, Jergens et MusiquePlus parmi ses annonceurs. Le prix d'une page de publicité couleur se chiffre à environ 2460$.

comments powered by Disqus