La référence des professionnels
des communications et du design

John Parisella prend une pause

Le président de l'agence BCP, John Parisella, a décidé de se retirer des ondes de Radio-Canada, où il agissait comme expert de la politique américaine et internationale depuis novembre dernier. Dans une lettre envoyée à Radio-Canada et publiée par le Journal de Montréal, il explique que cette décision est liée à la controverse entourant l'agence dans la foulée du scandale des commandites. "Il arrive parfois des moments particuliers où l'on doit se placer au-delà de la mêlée et agir pour les intérêts supérieurs", écrit John Parisella.

Les dirigeants de BCP iront témoigner ce mois-ci devant la commission Gomery, qui se penchera sur des contrats de publicité fédérale obtenus par l'agence, mais dont le processus d'attribution présentait, selon la vérificatrice générale du Canada, des irrégularités. Des témoins qui sont passés devant la commission la semaine dernière ont allégués que BCP profitait d'un système de favoritisme dans l'octroi des contrats en raison de ses liens étroits avec le Parti libéral du Canada, ce que les dirigeants de l'agence ont démenti.

La compagne de John Parisella, Esther Bégin, qui est chef d'antenne à LCN, a aussi temporairement quitté son poste la semaine dernière, afin de ne pas créer de confusion chez les téléspectateurs. Elle est pour le moment affectée à la salle des nouvelles en tant que journaliste.

comments powered by Disqus