La référence des professionnels
des communications et du design

McDonald's met les bouchées doubles pour les J.O. de Sydney

L'agence Cossette Communication-Marketing a élaboré une vaste campagne pour les restaurants McDonald's du Canada concernant les Jeux olympiques de Sydney.

Ainsi, le plongeur québécois Alexandre Despatie participe à un message publicitaire télévisé. Celui-ci montre un garçon qui empile les annuaires devant son poste de télévision, grimpe dessus et écarte les bras, sur le point de sauter du haut de son plongeoir improvisé. À l'écran, Alexandre Despatie est lui aussi sur le point de plonger, tandis que le commentateur dit: "Le 29 septembre, quand Alexandre Despatie va tenter un triple saut périlleux et demi arrière groupé, c'est tout le pays qui va retenir son souffle."

De plus, exclusivement au Québec, Radio-Canada télédiffuse des capsules Premiers fans. Celles-ci ont pour objectif de rendre hommage aux parents et aux proches des athlètes québécois sélectionnés pour les J.O. de Sydney.

Enfin, plusieurs supports prennent les couleurs olympiques dans les restaurants McDonald's. Des emballages spéciaux ont été conçus, comme celui des Wedge fries, à partir du 5 septembre. Des affiches soutiendront Alexandre Despatie. Et des sacs à dos sont en vente depuis la mi-juillet.

comments powered by Disqus