La référence des professionnels
des communications et du design

Zoom sur les nouveautés de 2005

Zoom Média se lance dans la messagerie texte, et propose deux nouveaux services qui permettront aux agences et aux annonceurs d'évaluer leur campagne.

Le service Zoom Mobilité, conçu en collaboration avec Jambo Mobile, propose aux consommateurs d'interagir avec les campagnes d'affichage à l'aide de la messagerie texte. En entrant le code qui se trouve sur l'affiche publicitaire, ils pourront obtenir de l'information ainsi que des promotions sur le produit en question et l'acheminer à leurs amis de façon virale. Au moyen d'un accès en ligne sécurisé, les annonceurs pourront quant à eux mesurer leur taux de rendement en visionnant un rapport sur les résultas des appels (données géographiques, distribution d'information et de promotion, consommateurs ayant participé, etc.). De plus, comme Zoom Média est propriétaire du code utilisé sur les affiches, une campagne peut être mise sur pied en 24 heures sans passer par l'intermédiaire d'une entreprise qui offre les services de mobilité.

Zoom complète par ailleurs son système de gestion de panneaux d'affichage Billboard Management System (BMS) avec le site Preuve d'exécution, dont le lancement est prévu au début de juin. Ce dernier permettra aux agences et aux annonceurs de voir en ligne et en temps réel les photos (comprenant un descriptif: date, nom de l'établissement, type de panneaux) de leurs campagnes se déployant dans les réseaux restos-bars de Montréal, de Toronto et de Vancouver, et d'en obtenir un rapport après coup.

Enfin, Zoom continue d'investir en recherche. Après avoir acheté, en janvier, une licence à son concurrent Newad pour l'utilisation de Traffik, une méthodologie certifié par le Bureau canadien d'évaluation de l'affichage (COMB) qui permet d'évaluer la visibilité et l'impact d'une campagne d'affichage intérieur, elle travaille maintenant, en collaboration avec IMS Solutions Médias, à élaborer un modèle pour mesurer la portée et la fréquence dans ses réseaux d'affichage intérieur. Cet outil, dont le lancement est prévu pour septembre, devrait jumeller les données de circulation du COMB et celles de comportements du Print Measurement Bureau. ''Les gens pourront ainsi voir l'impact d'une campagne par marché, par réseau et par cible'', conclut le président de Zoom Média, Mario Cecchini, qui présentait ses nouveautés lundi au Newtown.

comments powered by Disqus