La référence des professionnels
des communications et du design

Montréal part en campagne de salissage

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La Ville de Montréal fait ses propres graffitis dans une campagne visant à sensibiliser la population à la malpropreté dans ses espaces publics.

Déployée sur le thème "Une campagne de salissage, ça vous défait une image", l'offensive tente de mobiliser et de responsabiliser les citoyens relativement à la malpropreté un peu partout sur l'île. Teintée d'humour, elle compare la dégradation du paysage urbain à celle de la réputation de gens connus dont l'image est ternie par des actes de graffitis.

Conçue par l'agence Cossette et son équipe de la relève du Carré de sable, la campagne a été lancée le 14 avril par une fausse jaquette entourant le quotidien Métro, laquelle montrait une photo graffitée du maire Gérald Tremblay.

L'opération se poursuit avec des exécutions affichées sur environ 200 panneaux d'abribus et omnicolonnes un peu partout à Montréal. Les photos graffitées des personnalités Guylaine Tremblay, Yvon Deschamps, Luck Mervil et Larry Smith, qui ont prêté leur image à la campagne, seront diffusées jusqu'à la fin de mai.

Des messages radio et des applications sur les oriflammes et les poubelles viendront compléter la campagne, qui se poursuivra jusqu'à l'automne.

Annonceur: Ville de Montréal - Susan Ellefsen
Agence: Cossette Communication-Marketing
Équipe de création: Carré de Sable
Vice-président, directeur de création: François Forget
Directrice du Carré de Sable: Ghislaine Fallu
Directeur artistique: Steve Pépin
Conceptrice-rédactrice: Vicky Morin
Concepteur-rédacteur (volet radio): Mathieu Bouillon
Photographe: François Brunelle

 

comments powered by Disqus