La référence des professionnels
des communications et du design

Les résultats des Coqs ne seront pas dans Infopresse

L'entente conclue entre le Publicité Club de Montréal (PCM) et la revue Commerce a valu à Infopresse de nombreuses questions de l'industrie, auxquelles nous jugeons bon de répondre ici. Le PCM a signé avec Médias Transcontinental une entente de trois ans, renouvelable pour une quatrième année, qui accorde l'exclusivité des résultats du Concours de création du PCM à la revue Commerce. Pour plus d'information, cliquez ici. Par conséquent, c'est cette revue d'affaires qui sera distribuée le soir du gala, et non pas un numéro d'Infopresse, comme c'était le cas les années précédentes.

Pour notre part, c'est une décision que nous respectons, mais avec laquelle nous sommes en total désaccord. "Je ne suis pas sûr que d'exposer soudainement les lecteurs de Commerce aux résultats des Coqs soit la meilleure stratégie pour assurer une plus grande visibilité à l'industrie publicitaire, dit Bruno Gautier, président des Éditions Infopresse. Surtout si cette stratégie entraîne l'absence des résultats du Concours de création dans Infopresse, le média des communications et de la publicité."

Mentionnons qu'Infopresse publiera cette année en juillet son dossier sur la création, qui comportera une analyse des tendances, à partir notamment des résultats des Coqs. En juin, le dossier principal portera sur la façon dont l'industrie de la pub québécoise réagit au scandale des commandites.

comments powered by Disqus