La référence des professionnels
des communications et du design

Hubert Sacy, Personnalité marketing 2005

Hubert Sacy, directeur général d'Éduc'alcool

Le directeur général d'Éduc'alcool, Hubert Sacy, a reçu hier soir les grands honneurs du gala Personnalité marketing 2005, organisé par l'Association marketing de Montréal (AMM). Hubert Sacy, qui est aussi associé principal de l'agence Bleu blanc rouge, a reçu le prix Personnalité marketing 2005 qui vient couronner les deux campagnes marquantes menées en 2004, soit le guide "Parler d'alcool avec ses enfants sans être dépassé" et la campagne "Le calage d'alcool, c'est dangereux... à mort". En plus du grand prix, il a aussi reçu le prix Stratège dans la catégorie Marketing des entreprises culturelles, sociétales ou sans but lucratif.

Dans les autres catégories, Gilbert Marin, associé chez Géocom Média, a reçu le Stratège de la catégorie Avancement de la science marketing pour l'outil PlanHebdo, mis au point pour les Hebdos du Québec. Le prix pour le Marketing intégré, grande entreprise est allé à Stéphane Duval, directeur national du marketing, Labatt Bleue, de La Brasserie Labatt, pour la création du Parti Bleue. Celui pour la catégorie Marketing intégré, PME a été décerné à Stéphane Maurais, directeur général d'Alcotest Québec, pour la mise en marché de l'Alco Tube Plus. Dans la catégorie Marketing entreprise à entreprise, les honneurs sont allés à Jean-Marc Nantais, directeur général, marketing aux entreprises, de Postes Canada, pour ses campagnes de promotion du publipostage. Les récentes initiatives de Tourisme Montréal ont valu à sa vice-présidente communications et marketing, Carmen Ciotola, le Stratège de la catégorie Communication marketing.

L'AMM a aussi annoncé l'identité de l'université gagnante de la sixième édition du Défi marketing Meloche Monnex, soit HEC Montréal. Quatre équipes universitaires se sont livré bataille dans l'élaboration d'un plan marketing pour La Société canadienne de la Croix Rouge.

Enfin, le prix Marc-Labbé 2004-2005, qui souligne l'apport particulier d'un bénévole auprès de l'AMM, est allé à Michel Deninno, chargé de comptes et développement des affaires du Groupe Rinaldi Communication Marketing.

Pour plus de détails sur les gagnants, visitez le site de l'AMM ou consultez l'édition de mai du magazine Infopresse.

comments powered by Disqus