La référence des professionnels
des communications et du design

Au tableau des honneurs

Parmi les entreprises qui se sont illustrées récemment, notons Diesel, Bos, Braque, LXB et Cesart.

* Diesel a remporté deux prix au One Show pour le travail exécuté pour le fabriquant de vélos de triathlon et de route Guru Bicycle. Un prix du One Show Design a été remis pour le livre, et un autre, du One Show Interactive, pour le microsite Devoted to cycling.

* Cinq autres firmes québécoises ont fait part de leurs succès aux Summit Creative Awards. (Pour plus d'info sur les autres gagnants québécois, cliquez ici.)
           - L'agence Bos a reçu un trophée d'or, deux d'argent et un de bronze pour la campagne du gala Grafika. 
           - L'agence Braque a pour sa part récolté deux trophées d'argent et trois de bronze (design de l'identité visuelle du Salon Maison et Tendances et de l'identité corporative de Propulsion Ventures, publicité magazine pour le recrutement et publicité radio pour Jetsgo ainsi qu'envoi autopromotionnel interactif).
           - LXB Communication-Marketing a quant à elle reçu trois Summit d'argent (campagne "Rapide et polyvalent" pour Prevacid, des Laboratoire Abbott, dans la catégorie revues/journaux spécialisés, message printemps/été pour Telus en télévision et campagne Noël 2004 du portail Internet GlobeTrotter).
           - Pub point com s'est vu décerner un Summit de bronze pour la campagne "Jeu compulsif" du Centre Option-Prévention T.V.D.S.
           - Cesart a remporté le bronze dans la catégorie site Web aux consommateurs, volet produits, pour le site de Mobilia.

* Le directeur général d'Éduc'alcool, Hubert Sacy, a reçu mardi soir les grands honneurs du gala Personnalité marketing 2005, organisé par l'Association marketing de Montréal . Pour plus d'info sur les gagnants, cliquez ici.

* L'Université Laval a raflé les honneurs au Happening Marketing 2005, un concours qui réunissait 350 étudiants provenant de 11 universités. La John Molson School of Business de l'Université Concordia et l'Université de Sherbrooke ont récolté respectivement la deuxième et troisième position de l'événement, qui se tenait le mois dernier à l'Université du Québec en Outaouais. Pour plus d'info, cliquez ici.

* Paul Guité, de Touché PHD, est l'heureux gagnant d'un centre de divertissement complet d'une valeur de 5000$ offert par Astral Media dans le cadre du gala de la remise des Prix Média 2005, tenu mercredi dernier. "Ce tirage était une façon intéressante d'exploiter la commandite majeure d'Astral Media et d'avoir l'occasion de faire un clin d'oeil à la campagne publicitaire d'Astral Media 'Pour divertir votre monde'", dit Martyne Rioux, directrice synergie/marketing d'Astral Media.

* La firme Nadeau, Beaulieu & Associés a raflé trois prix aux Communicator Awards, dont le Crystal Award of Excellence pour la conception d'une brochure pour la délégation culturelle canadienne des Jeux de la Francophonie. La campagne de sensibilisation publique "Acceptons nos différences", pour le compte du Bureau de santé de l'est de l'Ontario, a remporté un prix de distinction, tandis que son concept de papeterie pour le cabinet Axion a décroché une mention d'honneur.

* QuébéComm a reçu un Stellaris dans la catégorie entreprise récréotouristique dans le cadre du gala Stellaris, organisé par la Chambre de commerce de Québec, qui s'ajoute au prix Fidéide entreprise culturelle reçu quelques semaines plus tôt.

* Le court métrage La Plaie, réalisé par David Paré et Guillaume Perreault et produit par Sixdegrés et Subpixel a remporté le prix Découverte lors du Festival de films de Portneuf sur l'environnement.

* Annie Gaudreau, de la firme de production de contenus rédactionnels De A à Z communications, a reçu un prix d'excellence dans la catégorie services au Concours québécois en entrepreneuriat 2005.

comments powered by Disqus