La référence des professionnels
des communications et du design

Le bon vieux Survenant de Bell

Bell Canada s'est associée au film Le Survenant, qui prenait l'affiche vendredi, dans le cadre d'un partenariat piloté par Fusion, Marketing d'alliances, du groupe Cossette.

Bell, qui célèbre cette année ses 125 ans, a ainsi profité d'un placement de produit dans l'une des premières scènes du film pour souligner son rôle dans le développement de la téléphonie au Québec. Ce placement est appuyé par le concours Gagnez le vaste monde, qui invite les spectateurs à se rendre sur le site Web du Survenant pour répondre à une question mystère au sujet de cette scène. Ils courent ainsi la chance de gagner un voyage à Honolulu, à Paris, en Amazonie ou dans les plaines du Serengeti.

La promotion du concours se fera au moyen de publicité aux dos des deux millions d'enveloppes des factures de Bell envoyées en mai et de placement publicitaire par exemple sur les sites Voir.ca et Sympatico.msn.ca.

L'accord de partenariat conclu par la société avec la maison de production Films Vision 4 et son distributeur, Alliance Atlantis Vivafilm, a également donné naissance à une zone exclusive à Bell sur le site du Survenant. Celle-ci propose aux internautes de télécharger la chanson thème du film, des économiseurs et fonds d'écran, de même que des extraits vidéo. Parmi les autres exploitations de la commandite, une publicité imprimée, insérée à quelques reprises dans le journal La Presse, proposait une paire de billets pour le film aux 500 premières personnes qui s'abonneraient au service Internet Sympatico.

comments powered by Disqus