La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats et crédits de la semaine

Parmi les entreprises en communication ayant obtenu de nouveaux comptes récemment, on retrouve Absolu, AGC et Pub point com.

* L'agence Absolu Communication Marketing a été mandatée par la Fondation Signes d'espoir, qui vient en aide aux personnes sourdes multihandicapées, pour la conception de sa première campagne publicitaire grand public.

* Le Musée Stewart a choisi l'agence AGC Communications pour un mandat de recherche de commandites.

* Le regroupement d'écoles de conduite Groupe Tecnic a confié à l'agence Pub point com l'élaboration du plan stratégique, la conception, la production et le placement médias de ses prochaines campagnes publicitaires.

*  Les services de l'agence Publicité Piranha ont été retenus par EW Intercultures, une entreprise montréalaise dont la mission est l'établissement d'échanges interculturels entre la République de Chine et le Canada, pour une opération de relations publiques et une campagne publicitaire entourant la présentation de Dino-Fossiles Montréal, une exposition de squelettes et de fossiles de dinosaures. L'événement aura lieu du 1er juin au 31 octobre.

* Le comité sectoriel de main-d'oeuvre PlastiCompétences a mandaté l'agence Enigma communications pour l'élaboration et la réalisation d'un plan de communication entourant une opération "Portes ouvertes" dans les entreprises et centres de formation professionnelle et technique de l'industrie québécoise des plastiques et des composites.

* Le Conseil interprofessionnel du Québec a retenu les services de l'agence Bang Marketing pour la conception visuelle et la production graphique de son rapport annuel de 2004-2005.

* SplashDot, fournisseur d'outils en relations interactives, a mandaté la société Fusepoint, spécialisée en services d'infogérance et de gestion des applications, pour la gestion des éléments de son infrastructure informatique, assurant la sécurité, l'accessibilité et le rendement de sa série exclusive de logiciels en ligne nCentive.

* Le studio de design et d'aménagement intérieur Champigny-Raymond a mandaté Le Chalet pour réaliser la première version de son site Web.

Crédits

* L'agence Houlala communications a conçu et réalisé une campagne pour Shopping3, le regroupement des centres Place Montréal Trust, Centre Eaton de Montréal et Complexe Les Ailes. S'adressant principalement aux touristes, l'opération comprend la création d'un nouveau logo, des exécutions en magazines, des dépliants, des cartes fidélités, de l'affichage ainsi qu'un site Web accessible en cinq langues dès le début de mai.

* G branding & design a modernisé et actualisé les emballages du vin L'Auberge, de la Maison des Futailles.

* L'agence Publicité Tournesol a élaboré l'image de la nouvelle gamme de produits pour peaux sensibles Oriza, de Dans un Jardin, en plus de concevoir leur campagne publicitaire et leur stratégie de lancement. L'agence a également confié au cabinet Étoile du Nord une campagne de relations de presse au Québec. L'agence Quartier Général de la promotion s'est quant à elle occupée de la distribution d'échantillons lors d'un bal au Musée des beaux-arts de Montréal.

* Groupe Pages Jaunes a de nouveau confié la conception de ses communications financières et le développement de la thématique et du matériel imprimé pour son assemblée annuelle des porteurs de parts à G branding & design.

* Le cabinet de relations publiques Casacom a mis sur pied la conférence de presse du 26 avril marquant le centenaire du boulevard Saint-Laurent.

* Le studio Staub Photographie a réalisé la campagne "Basket-ball", d'Air Canada, conçue par l'agence Marketel, la campagne américaine "VTT", de Bombardier, ainsi que la campagne "Californie", de la Société des Alcools du Québec, également signée par l'agence Marketel.

* Le studio de design graphique Fonetik a créé un logo, une carte professionnelle et un site Web pour l'agence de communication-marketing MHco.

* L'agence Spoutnik a conçu une première campagne de notoriété pour la Fondation du cancer du sein dans la région de Québec.

* L'agence de stratégie Web créative Ôla Communications signe son premier partenariat avec Jupiter Images, entreprise spécialisée dans la photographie. L'agence aura comme mandat la création de photographies pour alimenter sa banque d'images en ligne sur PhotoObjects.net.

* L'agence Allard Johnson a créé la nouvelle image du Festival de musique de chambre de Montréal.

* L'agence Orangetango a réalisé l'affiche et le dépliant de l'événement Plein feu sur la danse néerlandaise pour le Centre national des Arts à Ottawa.

comments powered by Disqus