La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les mouvements récents, Marie Brissette s'est greffée à l'équipe d'Altau, Don Sancton a quitté Pfizer pour Hill & Knowlton, et cinq nouvelles têtes ont grossi les rangs de l'agence Pub point com.

* Marie Brissette (ex-TVA, Radio-Canada) a été nommée vice-présidente, production d'Altau, filiale de FRV Média.

* Annie Roberge (ex-Groupe Loyalty, Iris) devient directrice du marketing relationnel d'Imavision.

* Denis Baby (ex-National, Draft) rejoint l'équipe de TV5 à titre de chef de la publicité, un poste créé afin de gérer l'ensemble des activités liées à la vente de temps publicitaire, dont le mandat de représentation a été confié à Ventes Netstar.

* Jacques Lagacé, directeur général des affaires institutionnelles de Télé-Québec, a été nommé président du Conseil international des radios-télévisions d'expression française.

* Nadine Filion (ex-Auto Journal) devient chroniqueuse automobile au quotidien Métro.

* L'équipe de Caféine à TQS accueille parmi ses collaborateurs le journaliste et animateur Jacques Moisan, qui fera la revue de presse quotidienne en duplex des studios de Rythme FM.

* Benoît Gagnon tiendra cet été la barre de l'émission du midi à la radio Énergie en compagnie de Geneviève Borne.

* Dan Morales, lauréat du Grand Prix de Cannes en 2001, devient directeur de la création de Taxi New York. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* Michel Léveillé s'ajoute à l'équipe de Québec d'Optimum relations publiques à titre de directeur-conseil. Il était auparavant le directeur des communications et du financement de la Société canadienne de la Croix-Rouge au Québec.

* Don Sancton (ex-Pfizer Canada) rejoint l'équipe de Hill & Knowlton Canada à titre de vice-président principal, santé et pharmaceutique (Pour plus de détails cliquez ici.)

* L'agence Pub point com accueille de nouveaux joueurs dans son équipe. Vincent Lafortune (ex-Bernier Renauld, BBDO) devient directeur de création, Marie-Noëlle Cyr (ex-Juste pour rire) devient gestionnaire de projets, Carl Champagne (UQAM) rejoint le service à la clientèle, Élisa-Ève De Serre (ex-Zoom Media) l'administration, tandis qu'Alain Gendron (ex-Nolin Branding) est nommé directeur du studio.

* Jean-François Bourdeau (ex-Ipsos Descarie) s'ajoute à l'équipe de Touché à titre d'analyste médias.

* Trois nouvelles personnes se greffent à Ipsos Descarie: Daniel Boutin (ex-Baromètre), qui s'occupera notamment de tout le secteur affaires publiques, Éric Phaneuf, qui devient analyste, et Katerina Magafourakis (ex-Ipsos ASI), qui sera chargée de développer le volet médical (Healthcare).

* Le réalisateur Christian M. Fournier se greffe à l'équipe de Sixdegrés. Il a notamment produit, réalisé et scénarisé le film Make Money et les documentaires Salut bonsoir et Maudite machine.

* Claude Chamberlan, directeur et fondateur du Festival du nouveau cinéma de Montréal, a quitté ses fonctions au sein de l'organisme.

* François Caron, (ex-Groupe BMR, Les Coopérants Société Mutuelle d'Assurance Vie, Vidéotron) vient d'être nommé directeur général du Marché Floral Interprovincial, un regroupement de 52 producteurs de l'Ontario et du Québec qui commercialise des fleurs coupées et des plantes en pots.

comments powered by Disqus