La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les mouvements récents, Jean Rouleau est nommé à la présidence d'Amalgame, Patrice Attanasio devient vice-président de Morin Relations Publiques, Stéphanie Lincourt obtient une promotion à Radio-Canada, et Bruno Lemieux fait un retour chez Cossette.

* Jean Rouleau succède à Jacques Lefebvre à la présidence d'Amalgame créativité stratégique, alors que Lucie Létourneau est promue au poste de vice-présidente exécutive et directrice générale. Par ailleurs, deux associés se greffent à l'équipe: Mélanie Girard, qui devient directrice de création au bureau de Montréal, et Maxime Girard, qui est nommé au poste de directeur-conseil (pour plus de détails, cliquez ici).

* Patrice Attanasio (ex-Enjeux, Palm, Effix) devient vice-président de Morin Relations Publiques, où il travaillera à consolider le positionnement en communication stratégique de la firme et à élaborer une offre de conseils en gestion et exploitation de partenariats.

* Bruno Lemieux (ex-Bleu blanc rouge) revient à l'agence Cossette à titre de directeur de comptes pour Molson.

* Absolu communication marketing accueille Marie-Ève Gingras à titre de chargée de projets à son bureau de Québec.

* Le producteur Web Alex Lauzon (ex-Boris&Cie) ainsi que le concepteur-illustrateur Hugues Morin viennent grossir les rangs du studio de communication interactive Mecano.

* Amen.Époxy accueille Maryse Verrault dans son équipe de designers.

* Le photographe Marc Montplaisir se greffe à l'équipe de 2M2, une firme spécialisée en représentation, développement d'affaires et organisation d'événements.

* La photographe Dominique Malaterre a été choisie par le magazine Communication Arts pour figurer au sein du jury de la 46e Annual Photography Competition, dont les résultats seront publiés en août.

* Stéphanie Lincourt, auparavant chef des communications, de la promotion et des relations publiques à la radio de Radio-Canada, est nommée directrice de la planification stratégique et des projets spéciaux de CBC/Radio-Canada. Elle sera notamment responsable du lancement et de la gestion d'un vaste éventail de programmes de communications internes pour des groupes institutionnels, dont celui des ressources humaines.

* Après cinq ans au sein de l'équipe de Salut, bonjour à TVA, Catherine Vachon (ex-LCN, TQS) quitte son poste de chroniqueuse culturelle pour relever de nouveaux défis.

* David Kelso, vice-président exécutif et directeur de la création MacLaren McCann's à Toronto, une division du groupe Interpublic, a annoncé qu'il prévoyait quitter l'agence d'ici la fin de l'été.

* Molson Coors Brewing a annoncé le départ du chef de la direction de Molson, Daniel O'Neill.

comments powered by Disqus