La référence des professionnels
des communications et du design

RDI double ses parts de marché

Le décès du pape Jean-Paul II et les témoignages qui se poursuivent à la commission Gomery ont été profitables à RDI, au point que celle-ci est arrivée en tête des chaînes spécialisées durant la semaine du 4 au 10 avril. L'actualité fournie des dernières semaines a ainsi permis à la chaîne d'informations continues de doubler ses parts de marché, qui sont passées de 2,1% à 3,9% entre le 21 mars et le 10 avril, devant Super Écran et Télétoon, coude à coude à 3,6%. Du côté des généralistes, TVA domine toujours avec 28% des parts, suivi de Radio-Canada (17,5%) et TQS (13,5%).

Au palmarès des émissions les plus regardées, Tout le monde en parle domine. L'émission-vedette de Radio-Canada a attiré 2 047 000 téléspectateurs dans la semaine du 4 au 10 avril, soit près de 700 000 de plus que les Auditions de Star Académie, à TVA, qui prennent le deuxième rang. La série Nos étés, présentée à la même chaîne, se retrouve en troisième place avec 1 347 000 téléspectateurs.

Pour connaître le palmarès des émissions établi par BBM pour la semaine du 4 au 10 avril et fourni par Cossette Media, cliquez sur la flèche.

comments powered by Disqus