La référence des professionnels
des communications et du design

Acquisitions et nouveaux noms

Alex Films devient Cinéac, Vision Globale acquiert 4 Elements Studios, et Komunik achète la société Croix Grise.

* Vision Globale s'est récemment portée acquéreuse de 4 Elements Studios, une entreprise spécialisée en design publicitaire, effets spéciaux, animation 2D/3D et production de jeux vidéo, afin de compléter son offre de transformation et d'exploitation de l'image et du son. Il s'agit d'une première acquisition pour l'entreprise dans le domaine de l'imagerie numérique créative. L'équipe de 4 Elements se greffe au groupe de création DVD et de design déjà en place, alors que son président, Daniel Byette, devient directeur de la division des services créatifs de Vision Globale/4-Elements Studios. Il aura la responsabilité du secteur de recherche et développement en restauration d'images en numérique et du développement technique des applications Internet conçues pour la clientèle de Vision Globale.

* Alex Films change de nom pour devenir Cineac, agence de cinéma qui se spécialise dans les services d'informations économiques sur l'industrie du cinéma au Québec. L'entreprise compte par ailleurs de nouveaux partenaires, dont Novipro, qui permet la diffusion d'extraits de films en format plein écran sur le site Web de Cineac. Le président, Simon Beaudry, sera épaulé Matthieu Stréliski, qui agira à titre de vice-président.

* La société Komunik a acquis l'entreprise Croix Grise, qui se spécialise dans la mesure interactive de résultats commerciaux. Benoît Éthier, président du conseil d'administration de Croix Grise, rejoindra Komunik, où il occupera un poste stratégique à titre de conseiller en technologie et de spécialiste en architecture logicielle.

* Section Rouge Média a vendu deux magazines pour adultes, Érosphères et Québec Érotique, à Publications Lune Noire pour une somme de 425 000$, payée comptant. Le président et chef de la direction de Section Rouge Média, Richard Desmarais, a déclaré que ces publications ne cadraient plus dans le plan stratégique de développement de l'entreprise, qui détient des publications spécialisées sur l'agriculture, la famille, la justice et les loisirs.

* Solutions Ventes & Marketing, qui se spécialise dans le marketing intégré au détail, ouvre un nouveau bureau à Toronto afin de mieux desservir ses clients sur le plan national.

comments powered by Disqus