La référence des professionnels
des communications et du design

Au tableau des honneurs

Parmi les récents honneurs attribués, on note les nombreux prix récoltés par des studios québécois aux tout derniers Summit Creative Awards, ainsi que la cuvée 2005 des prix Ovation de l'AIPC-Montréal et celle des prix Gutenberg 2005.

* Six entreprises québécoises ont été récompensées lors du concours international Summit Creative Awards 2005, qui se tenait à Portland, en Oregon.

- Kawabünga a gagné l'or dans la catégorie Business to Business Web Site - services pour la conception du site de la société d'effets visuels Hybride.

- Le Groupe Rinaldi a remporté le bronze dans la catégorie Holiday Card pour la réalisation de la carte de Noël du groupe BMW Laval.

- Revolver3 a remporté l'argent dans la catégorie Autopromotion pour son microsite "Le Hangar", ainsi que dans la catégorie Mix-média, pour un jeu interactif réalisé en partenariat avec l'agence Bos dans le cadre de la campagne du huitième gala des prix Grafika.

- Le studio David&Goliath a remporté quatre prix: l'or et l'argent pour les brochures de luxe et grand public de l'hôtel Le St-James, le bronze pour la papeterie de la compagnie mexicaine Desine Construction S.A., et l'argent pour sa propre papeterie.

- Le studio Bob a reçu neuf prix: trois fois l'or, pour le logo de l'hôtel Godin, les affiches du SuperStudio et l'emballage de la gamme Tulipe, de Fruits & Passion; trois fois l'argent, pour l'identité du SuperStudio et celle de l'hôtel Godin, et pour l'emballage de la gamme Orange-Cannelle, de Fruits & Passion; et trois fois le bronze, pour le logo et l'affiche de l'Omnium de Montréal et l'identité du groupe s+paul, gestionnaires d'idées.

- Le studio de publicité Les kréateurs a remporté deux prix dans la catégorie Consumer Product/Service Brochure, l'argent pour la brochure "Le Riopelle" et le bronze pour la brochure "Le Chagall".

* Au 23e gala Gutenberg tenu la semaine dernière à Montréal, le Grand Gutenberg est allé à Transcontinental Litho Acme pour la production de son agenda 2004. De plus, pour la première fois, la plus haute distinction - le Best of Show - de l'International Gallery of Superb Printing est allé à une entreprise québécoise: le livre Staccato, imprimé par Litho Chic, a été choisi parmi plus de 2700 pièces provenant de partout dans le monde. L'ensemble des résultats sont rassemblés dans l'édition d'avril du magazine Grafika.

* Lors de la neuvième édition de son gala Ovation, l'AIPC-Montréal a remis une douzaine de prix aux communicateurs québécois s'étant distingués en 2005.

- Dans la catégorie Communication externe - relations avec les médias, Louis Payette, Johanne Lépine, Marie-Éve Noël et Karine Redmond, de Torchia Communications, ont remporté un prix Mérite pour l'ouverture de l'Hôtel W, de Montréal, et Marie Morneau, d'HKDP, communications et affaires publiques, un prix Excellence pour le lancement de la campagne promotionnelle du Parti Bleue.

- Dans la catégorie Communication interne, Céline M. Barbeau, de Bell Canada, a reçu un prix Mérite pour "Apprendre, comparer et décider: Comment réussir l'implantation de changements fondamentaux au régime de retraite des employés", et Diana Colby et Steven Claxton, de Pratt & Whitney Canada, un prix Excellence pour "Quality and speed: Powering our future".

- Dans la catégorie Communication intégrée - événements spéciaux, René Lepire et Nathalie Gélinas, d'Idées au cube, ont remporté un prix Excellence pour le gala des Grands Prix du tourisme québécois 2004.

- Dans la catégorie Communication interne - programmes de reconnaissance, Monic Lavigne et Dina Guralnik, de Pratt & Whitney Canada, ont reçu un prix Excellence pour "Pioneers of Our Future".

- Dans la catégorie Communication externe - communication/marketing, Katia Cyr et Jean Gosselin, de McDonald's et National, ont été récompensés par un prix Excellence pour la campagne olympique entourant la commandite d'Alexandre Despatie.

- Dans la catégorie Communication externe - relations communautaires, Jasmine Uhthoff, conseillère en communication pour la Fondation québécoise du cancer du sein, a gagné un prix Excellence pour "La course à la vie - CIBC 2004".

- Le prix spécial Communicateur de l'année a été remis à Guy Crevier, président et éditeur de La Presse, pour avoir piloté l'important virage graphique et rédactionnel du quotidien.

* LVLStudio est reparti du Festival de design et technologies de Toronto, qui se déroulait du 9 au 11 avril dernier, avec le prix du meilleur jeu multijoueurs pour son jeu en ligne A3.

comments powered by Disqus