La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats et crédits de la semaine

Parmi les entreprises en communication ayant obtenu de nouveaux comptes récemment, on retrouve Republik, Communications Meca et Ressac Media.

* Le bureau de Vancouver de DDB Canada, qui vient de remporter le compte de Mountain Equipment Co-op (MEC), travaillera de concert avec l'agence Republik pour l'ensemble des activités publicitaires de l'entreprise. Republik sera responsable de la publicité pour le Québec. Pour plus d'info, cliquez ici.

* Inter.net Canada, entreprise spécialisée dans les solutions résidentielles et d'affaires dont l'Internet haute vitesse et la téléphonie Internet, a choisi Communications Meca pour des activités de relations publiques et de marketing pour le Canada.

* Les services de l'agence Ressac Media ont été retenus par la Banque de développement du Canada pour la conception de sa stratégie de visibilité sur le Web de façon à accroître le rayonnement de son site et à le positionner parmi les premiers outils de recherche. Le Groupe Vélo, organisateur de la Féria du Vélo, a également confié à Ressac sa stratégie de placement Web.

* Les Boulangeries Weston ont mandaté Massy-Forget relations publiques pour relancer leur marque Country Harvest au Canada. Le cabinet possédait déjà le mandat pour le Québec.

* Martine Meilleur Communication assure les relations de presse et la recherche de commandite du Théâtre d'été de Drummondville, et fait la promotion du Spray tan, un produit permettant de bronzer sans soleil, ainsi que du cidre La Mathildoise.

* L'International de l'art vocal de Trois-Rivières a mandaté le studio de communication graphique Vakarme pour l'adaptation de son site Web pour son édition 2005.

Crédits

* Massy-Forget relations publiques s'est récemment impliqué dans plusieurs projets pour des clients du domaine alimentaire. Le cabinet a notamment fait une campagne de relations de presse pour le lancement de la marque de café Javanation. Il a également mis sur pied un événement de dégustation au restaurant Cube de l'hôtel Saint-Paul pour la USA Rice Federation. Massy-Forget a aussi fait un envoi original aux médias montréalais pour le lancement de la lager Molson Kick.

* Le module design de l'agence Bleu blanc rouge a conçu le nouveau logo de l'International des Feux Loto-Québec.

* L'agence Orangetango a conçu la campagne publicitaire imprimée de l'événement Montréal, capitale mondiale du livre. L'agence a conçu trois visuels qui seront appuyés par des affiches et des signets. La campagne sera diffusée dans plusieurs quotidiens montréalais et en affichage sauvage au cours de la prochaine année. Le photographe Jean-François Gratton, de Shoot Studio, a collaboré au projet.

* L'agence Caméléon Communication a uni ses efforts à ceux de la Société pour la promotion d'événements culturels du Haut-Richelieu pour la réalisation des documents de la campagne de financement du projet de rénovation du Théâtre des Deux Rives. Caméléon a conçu l'image générale de la campagne de financement et appliqué le concept aux différents outils de communication.

* SHC Relations publiques s'occupe des relations de presse pour le gala-bénéfice de la Fondation Autisme Montréal, qui se tiendra le 16 mai au Cabaret du Casino de Montréal.

* L'agence Zoum Armada a conçu et coordonné l'activité terrain de la commandite du gala des Prix Média d'Infopresse par le quotidien anglophone The Gazette.

comments powered by Disqus