La référence des professionnels
des communications et du design

Corus achète les stations radio de Métromédia

Corus Entertainment a annoncé aujourd'hui qu'elle avait acquis 29,9% des actions de Placements Belcand Mont-Royal, la société qui contrôle le radiodiffuseur montréalais Métromédia. Corus a conclu une entente pour l'achat de l'autre tranche des actions conditionnellement à l'approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Corus met donc la main sur six stations radio: trois stations MF de la région montréalaise (CKOI, CFQR et CKOO, mieux connu sous l'appellation COOL-FM) et deux stations MA, Info 690 et 940 News, deux stations de nouvelles continues. La sixième station, CIME, couvre la région des Laurentides.

Au terme des transactions, Corus aura payé 165 millions$, en plus d'assumer une dette de 20 millions$. Les deux actionnaires principaux et fondateurs de Métromédia, Pierre Béland et Pierre Arcand, demeureront en tant que dirigeants de Corus Québec, la nouvelle entité qui chapeautera les activités de Corus dans la province. Rappelons qu'en septembre dernier, Corus avait acheté six stations radio québécoises appartenant à Power Corporation.

comments powered by Disqus