La référence des professionnels
des communications et du design

GM crée en direct sur le pont Jacques-Cartier

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

General Motors du Canada a trouvé une façon originale de lancer sa campagne pour la Chevrolet Optra 5 en mandatant un artiste pour la création en direct d'un panneau publicitaire.

Alain Daoust, alias le Barbouilleur, a attiré les regards des automobilistes mardi et mercredi matin en peignant l'arrière-plan créatif d'un mégapanneau aux abords du pont Jacques-Cartier. "Nous avons recommandé la sélection de ce panneau en raison du haut taux de circulation, soit plus de 104 000 automobilistes par jour, de sa longue durée de vue depuis le pont et de sa proximité de la route", dit Luc André Cormier, vice-président de Cossette Média.

Cette activité avait été précédée, le week-end dernier, d'un panneau "teaser" sur lequel était inscrit "Dessine ta route".

Parallèlement à cette initiative, un concours a été diffusé sur les ondes du réseau Énergie. Les auditeurs étaient invités à deviner le nom de la voiture présentée sur le panneau. Ils couraient ainsi la chance de remporter des billets de cinéma pour une période d'un an.

Selon l'agence Cossette, il s'agirait du premier panneau publicitaire peint en direct au Québec. Il restera en place jusqu'à dimanche.

 

comments powered by Disqus