La référence des professionnels
des communications et du design

Création d'un fonds de recherche en arts médiatiques

Le Cirque du Soleil, le Groupe Spectacles Gillett, la Fondation Daniel Langlois et Clear Channel Entertainment s'associent à l'institut de recherche et création en arts et technologies médiatiques Hexagram pour créer le Fonds pour la recherche-création en arts et technologies médiatiques en milieu universitaire (FRCATM), doté d'un capital de départ de plus de 1 million$.

Géré par Hexagram, le nouveau fonds favorisera le rapprochement des arts et des sciences en utilisant les nouvelles technologies. Il parrainera les activités de recherche dans les secteurs du cinéma et de la télévision numérique, des jeux interactifs, du multimédia interactif, et des arts et spectacles. "Le Fonds financera des recherches interdisciplinaires impliquant des chercheurs dans les arts médiatiques qui proviendront des milieux universitaires, de l'industrie ou d'organismes culturels", dit Alban Asselin, directeur général d'Hexagram.

Chacun des quatre partenaires d'Hexagram a investi 225 000$ dans le nouveau fonds, et deux nouvelles entreprises pourraient bientôt s'ajouter au groupe.

comments powered by Disqus