La référence des professionnels
des communications et du design

Les limites de la pub

Plusieurs spécialistes tenteront de démystifier les enjeux juridiques du milieu publicitaire lors de la journée-conférences Infopresse du 4 mai.

Normand Legault, président et chef de la direction du Grand Prix de Formule 1 du Canada, sera l'un des principaux conférenciers invités. Il expliquera comment de grandes marques bénéficiant d'une importante visibilité dans le domaine de la F1 - comme Ferrari, Honda, Peugeot et Renault - parviennent à se protéger des utilisations trompeuses.

Me Nathalie Chalifour, avocate spécialisée, et Jean-Jacques Stréliski discuteront de la réglementation entourant la protection des oeuvres, le droit à l'image ainsi que la contrefaçon, alors que Me Robert Legault, avocat chez Legault Joly Thiffault, abordera quant à lui les enjeux juridiques des publicités, à savoir quelles limites l'annonceur se doit de respecter pour demeurer dans le cadre légal.

Enfin, des créatifs, dont Gaëtan Namouric, de Bleu blanc rouge, se prononceront sur le pour et le contre du contexte légal dans lequel ils doivent créer.

Pour consulter le programme ou pour plus de détails, cliquez ici.

comments powered by Disqus