La référence des professionnels
des communications et du design

Quebecor World ferme son imprimerie de Laval

Citant une rentabilité en deçà de ses attentes, Quebecor World met la clé sous la porte de son imprimerie de Laval, Quebecor World Graphique-Couleur, où travaillaient plus de 200 employés.

"Notre atelier de Laval n'a pas été en mesure de s'imposer dans l'environnement férocement concurrentiel de l'impression sur presses à feuilles, dit Richard Tremblay, président du groupe de l'Est de Quebecor World. Ce marché est dominé par des dizaines d'opérateurs indépendants et a connu des baisses de prix importantes au cours des dernières années. Cette décision, difficile à prendre, s'impose pour améliorer nos activités et le service offert à notre clientèle."

Quebecor World déplacera la production dans ses autres installations au Québec, et une cinquantaine d'employés se verront offrir des mutations. Fondée en 1972, l'imprimerie de Laval a réalisé un chiffre d'affaires de 35 millions$ l'an dernier, dont 55% provenait de l'impression, 30% du prépresse et 15% de la reliure. QuebecorWorld Graphique-Couleur se spécialisait dans les imprimés spéciaux haut de gamme en courts, moyens et longs tirages. L'entreprise comptait parmi ses clients Canadian National, Costco Wholesale Canada, Jean Coutu, Rona, Vidéotron et les Éditions Infopresse.

 

comments powered by Disqus