La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats et crédits de la semaine

Parmi les entreprises en communication ayant obtenu de nouveaux comptes récemment, on retrouve Publicis, DDB Canada et Génération Pub.

* Publicis Montréal donnera un coup de main à l'organisme Centraide du Grand Montréal pour le développement du concept et des publicités de la campagne de souscription annuelle 2005-2006.

* Le bureau de Vancouver de l'agence DDB Canada a mis la main sur le compte de Mountain Equipment Co-op (MEC). MEC était à la recherche d'une agence qui pourrait notamment gérer le mandat de publicité pour le Québec (DDB compte ouvrir prochainement des bureaux à Montréal). La plupart des mandats seront réalisés par les divisions de l'agence, Karacters Design et Tribal DDB. Le budget marketing annuel de la chaîne de détaillants est de 3 millions$, dont la plus grande partie est investie dans la production de catalogues saisonniers. DDB a entre autres devancé les agences Grey Northwest, Graphème Koo, RMG Connect et Manifest Communications pour l'obtention du compte.

* L'agence Génération Pub a été mandaté par la chaîne de boutiques Pluss pour revoir l'orientation stratégique et publicitaire de ses succursales. Le mandat comprend l'analyse de l'image de la marque, la révision de son positionnement dans le marché et l'élaboration de l'ensemble de ses outils publicitaires.

* À la suite de deux appels d'offres publics, l'Agence métropolitaine de transport a retenu les services de l'agence Diesel et du cabinet Morin Relations Publiques. Diesel conserve ainsi le compte de l'AMT qu'elle gère depuis trois ans. Elle s'occupera de la planification stratégique, de la création et de la production du matériel pour les activités publicitaires et promotionnelles de l'AMT. L'agence Touché sera responsable de la planification et du placement médias de l'entreprise. De son côté, Morin Relations Publiques conserve également le compte de l'AMT, qu'elle détient depuis trois ans. Le cabinet assurera les relations publiques de l'entreprise dans plusieurs dossiers d'affaires publiques, participera à la planification et à la gestion d'événements publics en plus de voir aux relations avec les médias. Les mandats sont d'une durée de deux ans.

* Le Parc Marie-Victorin a choisi l'agence AGC Communications pour la réalisation de son mandat de recherche de commandites.

* Le Commensal a arrêté son choix sur G branding & design pour le repositionnement et la revitalisation de sa marque de produits.

* L'Association des Résidences et CHSLD privés du Québec a retenu les services de l'agence Enigma communications pour positionner favorablement l'Association et sa force de représentation. Enigma organise notamment le congrès annuel de l'ACRPQ, qui se tiendra en septembre.

* La Chambre de commerce et d'industrie de Laval a confié la refonte de son site Web, et la stabilisation et la mise à niveau de ses infrastructures technologiques à l'agence Absolunet.

* L'entreprise Abat Jour illimités a mandaté le Groupe Rinaldi pour la conception de sa stratégie publicitaire pour 2005.


Crédits

* L'agence Beez Créativité Média signe la dernière campagne du centre commercial Place Fleur de Lys. Déployée sur le thème "Le magasinage intelligent, le plaisir de choisir", elle comprend six messages télévisés de 15 secondes, des panneaux d'autobus ainsi que de l'affichage à l'interne. Ce dernier consiste en des mobiles géants reprenant le visuel de la télé.

* Le studio LMG Graphisme a conçu la nouvelle signature graphique du dernier album du groupe Les Respectables, en plus du logo et de la pochette de leur disque intitulé "Le monde à l'envers". La nouvelle signature, la pochette et la direction du prochain album de Mélanie Renaud sont également signées LMG.

* Annexe Communications est responsable des relations de presse entourant le lancement de l'album "Le monde à l'envers" du groupe Les Respectables.

* Le cabinet de relations publiques Enzyme Communication Marketing s'occupe des relations publiques entourant le lancement des nouveaux emballages de produits surgelés Arctic Gardens, conçus par l'agence Bonsaï.

comments powered by Disqus