La référence des professionnels
des communications et du design

ABC et PMB proposent une nouvelle certification

L'Audit Bureau of Circulation (ABC) et le Print Measurement Bureau s'associent dans un effort d'uniformiser les standards de recherche dans l'industrie canadienne du magazine. Les publications qui se qualifient pour une certification ABC (mesure du tirage) mais qui ne peuvent être mesurées par PMB (données sur le lectorat et la consommation) pour des raisons techniques pourront se prévaloir du nouveau service de vérification des recherches sur les abonnés proposé par ABC et PMB.

"Que se soit à l'interne ou avec des firmes, plusieurs magazines que nous ne pouvons mesurer chez PMB effectuent des sondages sur le profil de leurs abonnés", dit François Vary, représentant de PMB au Québec. Cependant, nous remarquons un problème dans l'uniformisation des données et dans la façon des les présenter."

Sans effectuer les recherches, PMB propose des balises que ces publications devront respecter en menant leurs études afin d'obtenir un sceau de vérification PMB. "Pour que les données de ces recherches soient diffusée par ABC, il faudra qu'elles répondent aux normes PMB", ajoute-t-il.

comments powered by Disqus