La référence des professionnels
des communications et du design

Deux nouveaux titres en kiosques

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Récemment, les magazines Du plus petit au plus grand et Votre dépanneur ont vu le jour, alors que les publications Bébé et Just ont adopté un nouveau format.

Le fabriquant québécois de vêtements pour enfants Souris Mini lance le magazine Du plus petit au plus grand, dont le contenu, axé sur le jeu et les tendances mode, s'adresse aux enfants, parents et grands-parents. La publication, qui paraît trois fois par année, est offerte dans les 19 boutiques Souris Mini au Québec. Pour chaque magazine vendu (2,49$), un montant sera versé à Leucan. Le parc récréatif des Galeries de la Capitale, Honda et les boissons de soya Earth Shake figurent parmi les premiers annonceurs. Le coût d'une page de publicité couleur est d'environ 3000$.

De son côté, le groupe canadien Mercury Publications propose le magazine spécialisé Votre dépanneur à l'intention des propriétaires de dépanneurs québécois. Tirée à 6000 exemplaires, la publication leur sera distribuée gratuitement quatre fois cette année. Parmi les annonceurs, on retrouve Naya, les Aliments Martel et Nestlé. Le prix d'une page de publicité couleur se chiffre à environ 2080$.

À l'instar des publications européennes, le magazine familial Bébé, publié huit fois par année par Section Rouge Média, vient d'adopter un nouveau format de 6 3/4 x 9 pouces. Dans le même créneau, Section Rouge édite les titres Junior et Grossesse. Le magazine urbain Just, qui paraît six fois par année à 20 000 exemplaires, selon l'éditeur, est lui aussi offert dans un format plus grand de 8,25 x 10,5 pouces. Il est distribué principalement dans les secteurs d'Outremont, du Plateau, de Westmount et de l'Île-des-Soeurs.

comments powered by Disqus