La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Récemment, Daniel Tardif est devenu l'un des associés de l'agence Cartier Communication Marketing, Sabina Bastian s'est greffée à Tam-Tam en tant que de vice-présidente, groupe-conseil, et Isabelle Dessureault a été nommée directrice générale des communications de Vidéotron.

* Daniel Tardif, auparavant président de Cyberpro Technologies, revient dans le monde des communications en entrant chez l'agence Cartier Communication Marketing en tant qu'associé et responsable du développement stratégique.

* Sabina Bastian, auparavant vice-présidente stratège senior chez Cossette, se greffe à Tam-Tam\TBWA à titre de vice-présidente, groupe-conseil. Depuis 2002, elle était également responsable de la planification stratégique de Cossette B2B, la division de marketing interentreprises du groupe.

* Foote Cone & Belding (FCB Direct) nomme Louis-Hugo Marchand au poste de chef de groupe création. Ce dernier était entré chez FCB en tant que concepteur-rédacteur en 1999 après deux ans chez Leo Burnett, puis avait été promu concepteur et chef de la rédaction en 2002.

* Publicis Montréal accueille Nelson Dionne (ex-Saputo, Nutrinor, Cossette) à titre de directeur de marque pour le compte de Subway, alors que Catherine Soucy devient assistante médias chez ZenithOptimedia, filiale de Publicis Canada spécialisée dans l'achat et le placement médias.

* Geneviève Lemay (ex-Genex Communications) devient stratège médias au sein de l'équipe de We Agence Créative.

* Trois nouvelles recrues grossissent les rangs de Spoutnik, soit Myriam Régnier (ex-gouvernement du Québec) comme conseillère, Annie Larose (ex-ministère de l'Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille) en tant que coordonnatrice de projets, et Véronique Dumont (ex-pigiste et scénographe) à titre de conceptrice-infographiste.

* Le duo de réalisateurs du Club social, composé de Jan Verburg et Thomas Castaing, se greffe à la maison de production Partners Montréal.

* Isabelle Dessureault est maintenant directrice générale des communications de Vidéotron, pour laquelle elle sera porte-parole et responsable des communications internes et externes. Auparavant, associée au cabinet de relations publiques National, elle agissait également en tant que vice-présidente du commerce de détail.

* Serge Lemieux, auparavant directeur régional, groupe journaux Médias Transcontinental pour Laval, Laurentides et les Moulins, a été promu au poste de directeur général pour l'ensemble du Québec et de l'Ontario. Il succède ainsi à Marc Ouellet, qui est devenu vice-président principal, journaux, de Médias Transcontinental au Canada.

* Johanne Ménard, auparavant vice-présidente des programmes de MusiquePlus, devient directrice de la programmation de CKOI FM.

* Plusieurs représentants sont entrés au service de la publicité de détail du quotidien La Presse, soit Mélanie Beaudin, Luc Beaulieu, Nathalie Charrette, Salvatore Gallo, Véronique Géraud, Danielle Girard, Dominic Lavallée, Marie-Philippe Quinn et Mélanie Tougas.

* Renée Séguin (ex-Amalgame-Cargo, Publicis Dialog) devient vice-présidente marketing et ventes de Championnats du Monde FINA - Montréal 2005. Elle supervisera les opérations publicitaires, les promotions et les ventes de billets pour les championnats du monde de natation.

* Annie Pelletier, médaillée olympique en plongeon, devient coordonnatrice des communications pour la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec. Jusqu'à tout récemment, elle était gestionnaire aux relations communautaires au Comité olympique canadien.

comments powered by Disqus