La référence des professionnels
des communications et du design

Au tableau des honneurs

Parmi les récents honneurs attribués, on note les prix et certificats remis à des agences québécoises aux Marketing Awards, le prix Orange décerné au groupe Astral par la revue Commerce, ainsi que les récompenses remportées par le photographe Pol Baril au Applied Arts Photography & Illustration Annual.

* La revue Commerce a attribué un prix Orange de bonne gestion au groupe Astral pour sa campagne publicitaire "Nous sommes derrière...". Celle-ci a été conçue par l'agence Bos, et les messages radio sont l'oeuvre d'Astral Media Radio.

* Le photographe Pol Baril s'est distingué au 14e Applied Arts Photography & Illustration Annual en remportant des prix dans les catégories Architecture, Sports, Nature, Corporatif, Vie et Travaux personnels. Ses photographies gagnantes seront publiées dans le numéro de juillet du magazine Applied Arts.

* La boîte montréalaise Design Postimage a remporté un prix d'argent aux Horizon Interactive Awards dans la catégorie Flash pour la création du site Filminquebec.com.

* À l'instar de Filminquebec.com, le site Passepart.ca, conçu par Groupe ECP et qui est en lien avec la série télévisée PassepArt, diffusée par TV5, a aussi remporté l'argent aux Horizon Interactive Awards dans cette même catégorie. La production s'est aussi vu décerner le prix du Meilleur contenu canadien aux e-Content Awards et est finaliste aux Octas 2005 dans la catégorie Français dans les technologies de l'information.

* Les Femmes du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias (FCTNM) honoreront l'auteure Janette Bertrand, la comédienne et animatrice France Castel, la cinéaste Michèle Cournoyer et la productrice Nicole Robert lors d'un gala qui se tiendra au Centre Mont-Royal le jeudi 21 avril. La soirée sera animée par la comédienne Karine Vanasse.

* L'agence canadienne Zig a raflé les plus grands honneurs au gala Marketing Awards, qui se tenait à Toronto le 31 mars, en remportant le Best of Show. Les Québécois sont repartis avec 15 des 158 prix remis lors de la soirée: les agences Alfred et Bos ont obtenu un certificat chacune, Cossette, deux certificats, Taxi Montréal, un certificat et un prix d'argent. et BBDO Montréal, un prix d'argent. De son côté, Diesel est repartie avec huit récompenses dont un prix d'or, un d'argent et un de bronze pour ses messages "Si ça existait, on l'aurait", de Réno-Dépôt. À noter: les curieux pourront voir de près les Fit Pack, Shark, Magic Plug et autres inventions de Diesel lors d'une exposition qui devrait faire le tour des Réno-Dépôt du Québec au cours des prochaines semaines. Pour plus d'info sur les résultats des Marketing Awards, cliquez ici.

* Aux Marketing Awards de l'association américaine Publications in Construction and Agriculture (PICA), un prix a été décerné à l'entreprise québécoise Hélium Communication dans la catégorie Magazine Ad Series - under $50 million pour la campagne d'Hydro Mobile, un manufacturier nord-américain de plateformes élévatrices.

comments powered by Disqus