La référence des professionnels
des communications et du design

Léger part à la conquête de l'Ouest

Léger Marketing étend son offre dans l'Ouest canadien en mettant la main sur la firme de recherche Criterion Research Corporation, d'Edmonton. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Selon Léger, cette dernière acquisition lui permet de devenir la plus importante firme de sondages et de recherche marketing à propriété canadienne, avec un chiffre d'affaires annuel avoisinant les 20 millions$. Elle devance ainsi les firmes torontoises Icos Research, IFOP-CMR et Pollara.

Criterion compte plusieurs clients importants dans l'Ouest, notamment Epcor, Dow Group, Safeway, Workers' Compensation Board, Western Economic Diversification et West Edmonton Mall.

Avec l'achat de la firme albertaine, Léger augmente son effectif de 150 employés et en compte maintenant plus de 500, dont 102 professionnels de la recherche. L'entreprise possède six bureaux en Amérique du Nord, soit à Montréal, Québec, Toronto, Winnipeg et Edmonton au Canada, et à New York aux États-Unis.

Infopresse consacre d'ailleurs dans son numéro d'avril, présentement en kiosques, un dossier complet au mouvement de consolidation qui transforme le classement des firmes de recherche au pays.

comments powered by Disqus