La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats et crédits de la semaine

Parmi les entreprises en communication ayant obtenu de nouveaux comptes cette semaine, on retrouve Publicis Groupe, Saint-Jacques Vallée The Media Edge et AGC Communications.

* Publicis Groupe devient le premier partenaire en communication de Telefonica Moviles, qui dirige les marques mondiales du Groupe Telefonica dans 13 pays, après avoir remporté le compte pour le lancement de sa marque mondiale Movistar. Avec plus de 80 millions d'utilisateurs, Telefonica Moviles est le quatrième opérateur mondial de téléphonie mobile et le premier dans les pays de langue espagnole et portugaise.

* Saint-Jacques Vallée The Media Edge a obtenu le mandat de la planification et des achats médias du programme de récompense Air Miles (Loyalty Management Group) pour tout le Canada; elle en avait déjà le compte au Québec. L'agence torontoise GWP Brand Engineering a également été choisie pour devenir l'agence de publicité officielle du programme pour le Canada anglais.

* L'agence AGC Communications dirigera les efforts de recherche de commandites du parc d'attractions Pays des Merveilles, de Sainte-Adèle.

* L'agence Bernier Renauld Communication Marketing a été choisie par l'Institut canadien des actuaires pour refaire son image et ses déclinaisons publicitaires.

* Le studio Transistor design assurera la conception de la nouvelle image du concours Stellaris 2005, de la Chambre de commerce de Québec. Transistor sera responsable de la publicité imprimée et télévisée ainsi que de la réalisation visuelle lors de l'événement.

* Les Aciers Blais, entreprise spécialisée dans la transformation et la commercialisation de produits d'acier plats, a mandaté l'agence Enigma pour élaborer et appliquer son approche stratégique et tactique de communication. Celle-ci vise à soutenir sa croissance et la gestion du changement au sein de l'entreprise.

* Communications Elizabeth Boileau sera responsable des relations de presse pour le Circuit du paysan, dans la région des Cantons du Sud-Ouest, en plus de s'occuper de l'événement "Céramystic", qui se tiendra du 24 juin au 3 juillet dans le hameau de Mystic, dans les Cantons de l'Est.

Crédits

* L'agence Bernier Renauld Communication Marketing signe une première campagne pour la Chambre immobilière du Grand Montréal. Les exécutions comprennent un volet radiophonique et de l'imprimé diffusé dans les quotidiens de Montréal.

* L'agence Les Évadés a conçu une campagne d'affichage pour l'ouverture récente de Grossiste en Direct, un centre de véhicules d'occasion situé à Saint-Constant.

* Lucie Lacava, connue pour avoir conçu la maquette de nombreux journaux nord-américain, dont le National Post, The Gazette et Le Devoir, a conçu le logo du  magazine La Semaine, de l'éditeur Claude J. Charron, lancé en février dernier. On l'apprend dans le cadre de la série de chroniques que Claude J. Charron consacre ces temps-ci au "making of" de son magazine.

* L'agence Spoutnik signe la nouvelle campagne canadienne de Jeld-Wen Portes et fenêtres. Les exécutions comprennent un volet télévisé, de l'imprimé, de l'affichage et de la radio.

* Le cabinet Edelman Relations Publiques a mis sur pied la promotion "Défi À coeur d'y voir clair avec Gaétan Boucher", présentée à Rythme FM 105,7, qui vise à sensibiliser la population aux risques liés à l'excès de cholestérol. Pour participer, les gens doivent remplir un formulaire qu'il retrouvent sur le site Web Acoeurdyvoirclair.ca. Les participants courent la chance de gagner un vélo et d'être suivis par l'athlète Gaétan Boucher, ainsi que par une infirmière et une diététiste, pour une période d'un mois.

* En collaboration avec le Centre local de développement de Québec et les associations de commerçants concernées, Absolu Communication Marketing a mis sur pied un plan de communication, conçu une signature et élaboré divers outils pour les commerçants du secteur Vieux-Bourg de l'avenue Royale, de Québec. Cette offensive s'inscrit dans le cadre du développement d'une nouvelle image visant à faire redécouvrir les attraits de l'artère à la population. Absolu a aussi mis la main sur un mandat semblable pour l'avenue Myrtand, de Sainte-Foy.

* À la suite de l'obtention du mandat concernant la revitalisation de l'identité visuelle et de l'ensemble des communications de l'Ordre des hygiénistes dentaires du Québec, G branding & design a conçu un nouveau logo pour l'association.

comments powered by Disqus