La référence des professionnels
des communications et du design

Le magazine Partir ferme boutique

Un an après son lancement, le mensuel Partir, édité par le Groupe des journaux de Transcontinental, cesse sa publication tout comme sa collaboration avec le 98,5. "C'est une question de rentabilité liée au secteur très compétitif qu'est celui des magazines, dit Serge Lemieux, directeur général, groupes des journaux de Médias Transcontinental pour le Québec et l'Ontario. Nous n'étions pas prêts à investir davantage, surtout qu'actuellement le contexte publicitaire dans le domaine du voyage n'est pas évident."

La rédactrice en chef de Partir, Nathalie DeGrandmont, coanimait également l'émission Partir avec Serge Amyot le samedi sur les ondes du 98,5. Retirée de la grille horaire, l'émission a été remplacée par une reprise des meilleurs moments de Showbiz Chaud, diffusée en semaine.

Consacré au tourisme et aux vacances, Partir était publié à 100 000 exemplaires et ciblait principalement les 35-55 ans avec un revenu élevé. Le magazine était offert en kiosques et distribué gratuitement dans 30 marchés francophones grâce au réseau des journaux locaux et régionaux de Médias Transcontinental.

comments powered by Disqus