La référence des professionnels
des communications et du design

CanWest lance un nouveau quotidien gratuit

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

CanWest Global lance aujourd'hui le quotidien gratuit Dose à Ottawa, Toronto, Edmonton, Calgary et Vancouver, ajoutant du coup un autre titre sur un marché en pleine ébullition. Tiré à 320 000 exemplaires, Dose veut atteindre une clientèle urbaine de 18-34 ans. Le nouveau quotidien sera complété par un site Web de même que par un service messagerie sans fil, le tout visant à en faire une marque de choix pour toucher les jeunes adultes actifs.

Son rédacteur en chef, Pema Hegan, est d'ailleurs issu du milieu publicitaire. Ce Néo-Zélandais de 27 ans a auparavant oeuvré comme planificateur médias en Angleterre puis pour une agence de Vancouver. "Dose a été construit pour correspondre aux besoins et au style de vie de nos pairs, dit Noah Godfrey, l'éditeur de la publication, également âgé de 27 ans. Notre objectif est d'en faire un média dans lequel ils sauront se définir."

L'arrivée du nouveau quotidien survient alors que Métro et 24 heures sont en pleine expansion à l'échelle canadienne (plus d'info ici).

comments powered by Disqus