La référence des professionnels
des communications et du design

Les gais et lesbiennes: une cible de choix

Plusieurs experts proposeront leurs stratégies pour cibler efficacement le marché des gais et lesbiennes lors de la journée-conférences Infopresse du 19 avril. 

L'Américain Matthew Skallerud, président-fondateur d'Hyperion Interactive Media et spécialiste du marketing gai en ligne, abordera entre autres les occasions qu'offre Internet aux annonceurs visant ce marché précis.

Le directeur de marketing des Outgames 2006, Tom Czerniecki, parlera quant à lui de l'importance des activités de commandite dans le mix-marketing de stratégies s'adressant spécifiquement au marché gai.

Tony Attanasio, de Marketel, exposera le cas d'Air Canada en présentant certaines initiatives du transporteur aérien qui lui ont permis de toucher favorablement cette cible.

Le fondateur de Wilde Marketing, la première agence torontoise spécialisée en communication-marketing s'adressant spécifiquement à la communauté gaie, Shane Wagg, émettra ses conseils aux annonceurs désirant positionner leur marque dans ce marché et brossera un portrait des communautés gais au Québec et au Canada.

Enfin, Virginie Lapierre, de Publicis, ethnographe de formation, discutera de l'identité des consommateurs gais et de l'évolution de la perception de l'homosexualité en société. 

Pour consulter le programme complet ou pour vous inscrire à cette journée, cliquez ici.

comments powered by Disqus